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Responsable du suivi administratif et de la valorisation du projet PIA3 EQUIPEX / TERRA FORMA H/F


Date Limite Candidature : lundi 30 mai 2022

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Informations générales

Référence : UAR832-BERBOE-010
Lieu de travail : ST MARTIN D HERES
Date de publication : lundi 9 mai 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 72 mois
Date d'embauche prévue : 1 juillet 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2641,16€ et 2832,68€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 5 à 10 années

Missions

Dans le cadre des orientations scientifiques du projet PIA3 EQUIPEX+ TERRA FORMA., et sous la responsabilité de ses 2 porteurs, il/elle assure la gestion du projet et participe à la coordination de tous les acteurs concernés. Il/elle propose et conduit une politique de communication et de valorisation du projet en interne et externe.
Le livrable de fin serait la remise du rapport de fin de l'étape de développement (prévue en 2027) relatif aux développements de capteurs et l'implémentation sur 3 sites pilotes.

Le contrat proposé est un CDI de projet dont la durée initiale est de 6 ans renouvelables.

Activités

- Assister les porteurs du projet TERRA FORMA, dans la mise œuvre des orientations stratégiques et scientifiques
- Assurer les liens entre porteurs, laboratoires et équipes de recherche impliqués, les différents partenaires
- Faire l'interface avec l'ANR et les administrations des partenaires, assurer le reporting auprès des porteurs.
- Participer à l'élaboration du budget et assurer le suivi en exécution en lien avec la direction financière du CNRS et les équipes
- Organiser et effectuer le suivi des réunions de travail du projet et veiller à la tenue des échéances et des engagements
- Assurer la mise à jour d'une plateforme de travail collaboratif et du site web du projet
- Préparer avec les porteurs les réunions menées dans le cadre du projet avec les différentes instances de gouvernances (comités de pilotage, tutelles, parties prenantes, …) : agenda, préparation des documents, diffusion de l'information, coordination de la rédaction des comptes rendus et relevés de décisions
- Faire l'interface entre le projet et les infrastructures de recherche françaises (OZCAR, RZA) et européennes, notamment eLTER

Compétences

- Connaissances des domaines scientifiques associés aux observatoires de l'environnement
- Méthodologie de conduite de projet d'envergure
- Connaissance générale des techniques de communication
- Connaissance des dispositifs régionaux, nationaux, européens et internationaux de recherche et de l'enseignement supérieur

Compétences opérationnelles
- Piloter un projet
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Prévenir et gérer les conflits
- Elaborer des indicateurs et des tableaux de bord
- Transmettre des connaissances
- Anglais : compréhension écrite et orale niveau II ; expression écrite et orale : niveau II

Contexte de travail

L'OSUG est un des 25 Observatoires des Sciences de l'Univers (OSU) maillant le territoire français.
L'OSUG est piloté par le CNRS et il est à la fois une Ecole interne de l'université Grenoble Alpes, une unité d'appui et de recherche (CNRS, UGA, IRD, Météo-France et INRAE) et une fédération de recherche.
Il a pour mission d'organiser les moyens, piloter et animer les activités d'observation (gestion des données), de recherche et de diffusion des connaissances en lien avec le système Terre.
L'UAR OSUG est l'unité de fonctionnement à laquelle sont rattachés les 29 personnels techniciens, ingénieurs et administratifs.
Le.la Responsable du suivi administratif et de la valorisation du projet PIA3 EQUIPEX / TERRA FORMA sera intégré.e au sein du service administratif, qui se compose de 7 personnes : une assistante en gestion RH, une assistante en gestion financière et comptable, deux chargées de projet, une secrétaire de direction-gestionnaire de scolarité et la directrice administrative.

Contraintes et risques

Le projet National implique une activité majoritairement en visioconférence.

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