En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5075-CYNDAV-063 - Assistant Ingénieur en charge de l’expression de protéines fluorescentes et de protéines impliquées dans la résistance aux antibiotiques (H/F)

Assistant Ingénieur en charge de l’expression de protéines fluorescentes et de protéines impliquées dans la résistance aux antibiotiques (H/F)


Date Limite Candidature : lundi 20 mai 2024

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Assistant Ingénieur en charge de l’expression de protéines fluorescentes et de protéines impliquées dans la résistance aux antibiotiques (H/F)
Référence : UMR5075-CYNDAV-063
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : lundi 15 avril 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 juillet 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2127€ et 2250€ selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 6 - (Bac+3 ou 4)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : Sciences du vivant, de la terre et de l'environnement
Emploi type : Assistant-e ingénieur-e en expérimentation et instrumentation biologiques

Missions

L’assistant ingénieur aura pour mission de produire et caractériser des protéines recombinantes marquées isotopiquement pour des études structurales par RMN. Ces échantillons seront produits dans le système d’expression procaryote E.coli, et purifiés à l’aide de techniques de chromatographie. Le candidat sera amené à travailler en collaboration avec les chercheurs du groupe travaillant sur les deux sujets principaux:
- Les protéines fluorescentes pour l’imagerie haute résolution
- Les cibles des antibiotiques et les phénomènes de résistance.
L’assistant ingénieur aura pour objectif d’optimiser les systèmes dans le but de répondre aux différentes questions scientifiques soulevées par les projets. Il participera aux réunions hebdomadaires du groupe afin d’échanger sur les progrès scientifiques de chaque projet.

Activités

- Production de protéines dans E.coli
- Purification par chromatographie
- Fabrication de vecteurs d’expression
- Analyse qualitative et quantitative des protéines
- Participation à la gestion du laboratoire (commandes, gestion des stocks)

Compétences

Connaissances :
- Connaissance approfondie en biochimie des protéines
- Notion de clonage de gènes
- Connaissances dans l'utilisation d'équipements de chromatographie

Compétences opérationnelles :
- Anglais (écrit/oral) niveau B1
- Mettre en œuvre des techniques de biologie

Compétences interpersonnelles:
- Sens du relationnel (travail en équipe)
- Sens de l'organisation
- Rigueur

Contexte de travail

Situé sur le Polygone scientifique de Grenoble (ESRF/ILL/EMBL/IBS), l’Institut de Biologie Structurale (IBS) est un acteur d’envergure nationale et internationale dans le domaine de la biologie structurale intégrée. A la fois centre de recherche, plateau technique, site d'accueil et de formation scientifique, l'IBS a pour vocation le développement de recherches en biologie structurale, un champ de recherche capital pour la compréhension des mécanismes biologiques fondamentaux. Il s’appuie sur 12 plateformes à la pointe de la technologie.
En tant qu’unité mixte de recherche (CEA-CNRS-UGA) l’IBS est composé de 21 groupes de recherche, chacun de ces groupes proposant une approche multi-disciplinaire, aux frontières de la biologie, de la physique et de la chimie, en cohérence avec 3 axes de recherche. Près de 300 personnes y travaillent chercheurs, doctorants, ingénieurs et techniciens dans un environnement multiculturel et international.
La personne recrutée intègrera le groupe de RMN Biomoléculaire qui travaille sur la caractérisation de la structure et la dynamique de biomolécules ( https://www.ibs.fr/fr/recherche/assemblage-dynamique-et-reactivite/groupe-de-rmn-biomoleculaire/)

Contraintes et risques

Sans.
L’activité se fera indifféremment en français ou anglais, néanmoins il est attendu que le candidat non-francophone s'efforce d'apprendre les bases du français afin de faciliter la communication et son intégration dans le laboratoire.

Informations complémentaires

Contrat renouvelable