En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY1692-VERVER-016 - Responsable du développement (H/F) de CNRS Formation Entreprises

Responsable du développement (H/F) de CNRS Formation Entreprises


Date Limite Candidature : vendredi 15 mars 2024

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Responsable du développement (H/F) de CNRS Formation Entreprises
Référence : MOY1692-VERVER-016
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : mardi 20 février 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : fixe + variable à négocier selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 7 - (Bac+5 et plus)
Expérience souhaitée : Plus de 10 années
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Responsable de l’administration et du pilotage

Missions

Vous serez en charge de piloter le développement de l’offre auprès de nos clients et prospects. Vous avez un rôle clé dans l'identification de nouvelles opportunités de croissance, l'établissement de partenariats et l’atteinte des objectifs de développement des programmes de formation continue. Vous serez rattaché.e hiérarchiquement à la directrice de CNRS Formation entreprises.

Activités

Vous :
• élaborez la stratégie de développement commercial en identifiant les marchés cibles, les opportunités de croissance et les collaborations afin d’étendre la portée des programmes de formation continue
• mettez en oeuvre l’ensemble du processus de vente. Vous prospectez, développez et négociez les accords avec les partenaires du monde sociaux-économiques (entreprises, des institutions académiques, des associations professionnelles, etc.)
• travaillez en étroite collaboration avec l'équipe d'ingénierie de formation et les responsables scientifiques pour préparer les propositions commerciales des programmes de formation continue adaptés aux besoins des clients
• organisez avec le chargé de communication la promotion de l'image de marque CNRS formation Entreprises. Vous participez à la création et l’organisation des événements (salons, conférences) et communication réseaux sociaux, webinaires) pour renforcer sa notoriété.
• évaluez (KPI) et communiquez sur les performances de votre activité. Vous veillez à l'atteinte des objectifs de ventes et élaborez des plans d'action pour les atteindre.
• participez à la gouvernance et collaborez étroitement avec les équipes de la DRE
• En définitive, vous êtes responsable du bon fonctionnement et de l'amélioration continue de votre périmètre d’activité.

Compétences

Vous maîtrisez le développement commercial dans le domaine de la formation continue.
Vous avez de vraies qualités relationnelles et une facilité à vous adapter à vos différents interlocuteurs.
Vous possédez des compétences en conduite de projet de développement commercial et savez mettre en place les modalités de suivi du résultat. Vous êtes titulaire d’un Bac+5 et plus, vous avez une forte appétence pour le domaine de la recherche ou de la R&D. Vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans dans des fonctions de développement d’affaires. Organisé.e, rigoureux.se, vous savez vous donner des priorités et travailler de manière autonome. Vous savez négocier.

Contexte de travail

La Direction des Relations avec les Entreprises (DRE), au sein de la Direction Générale Déléguée à l'Innovation, est chargée de piloter et de développer les relations entre les entreprises et les laboratoires sous tutelle du CNRS. CNRS Formation Entreprises (CFE : une équipe de dix personnes) est l'organisme de formation continue du CNRS qui fait partie de la DRE.
Par le biais de CFE, le CNRS transfère les savoirs et savoir-faire des laboratoires vers les entreprises, les collectivités territoriales et d'autres services publics en organisant des formations courtes à caractère technologique, scientifique et dans les domaines de l’innovation.
La direction du CNRS au travers de sa direction déléguée à l’Innovation (DGDI) lance un programme de recrutement national (« PIT 2024 ») de 100 business developers dans ses laboratoires, plateformes et structures dédiées à l’accompagnement des relations industrielles.

CFE constitue la tête d'un réseau national qui regroupe des centaines de responsables de formation (chercheurs et ingénieurs) et d'intervenants issus de plus de 150 laboratoires. Il propose environ 300 formations par an, en organise plus de 200 auxquelles participent plus de 1 600 stagiaires issus de 300 structures privées et publiques. Au sein de CFE, vous êtes le.la responsable du développement commercial qui conçoit et pilote les actions de développement de l’offre vers les partenaires, clients et prospects.
CFE est situé à Gif sur Yvette. Des déplacements en region sont à prévoir.
Vous bénéficiez de modalités spécifiques de télétravail. Vos congés et RTT annuels sont au nombre de 43.
Un restaurant administratif est à votre disposition sur le site.

Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge, ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Contraintes et risques

Poste à pourvoir dès que possible
Durée du contrat: CDD de 36 mois
Rémunération : fixe + variable selon expérience