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Assistant d'Exploitation en Electricité (H/F)


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Informations générales

Référence : MOY1100-ISACIE-042
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : mercredi 14 février 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 10 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1.913,16 et 2.143,88 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le chef d'exploitation maintenance des installations électriques doit assurer la continuité de service et la maintenance des installations électrique de l'ensemble des bâtiments de la délégation alpes.
Il doit concevoir également des travaux d'installations électriques et piloter leurs réalisations.

Activités

Exploitation (60% de l'activité)
Interventions Physiques (terrain => 20% de l'activité):
-Contrôler, vérifier et maintenir l'ensemble des installations électrique des bâtiments de la délégation alpes
-Procéder aux dépannages de premier niveau des installations électriques courants forts
-Assurer les manœuvres et les consignations des dispositifs de séparation HT/BT
Gestion des installations (bureautique => 40% de l'activité)
-Marchés de services liés à l'exploitation (sous-traitances) :
Etablir les Cahiers des Clauses Techniques Particulières pour la passation des différents marchés de services (sous-traitances)
Aider à la passation des marchés de service et aux choix des entreprises (lors des différentes phase de consultation, d'analyse, de négociation, etc..)
Organiser les interventions de contrôles périodiques réglementaires des installations électriques
Gérer l'entretien périodique et préventif des installations, faire les évaluations financières correspondantes
-Etablir et mettre à jour l'inventaire des documents techniques (schémas électriques, contrôles initiales des installations, plans détaillés des réseaux, notices techniques, recettes, renseigner le logiciel patrimoine « Logic », etc). .
-Renseigner les outils de suivi des consommations électriques et établir les refacturations internes associées
Faire-fonctionner et analyser les données des systèmes de gestion technique centralisée

Gestion de Projets (40% de l'activité)
-Concevoir et proposer les modifications des installations pour optimiser leur fonctionnement et répondre aux besoins
-Concevoir les travaux neufs (piloter, contrôler et réceptionner les travaux des différents intervenants)
-Etablir les Cahiers des Clauses Techniques Particulières pour la passation des marchés de travaux et suivre les marchés
-S'associer aux projets d'envergure menés par les différents conducteurs d'opération du Service Technique et Logistique (dans le cadre d'opérations Tout Corps d' Etat) ; soutenir le service de la conception à la réception des ouvrages et veiller à ce que les installations électriques soient livrées en conformité et adaptées aux attentes du CNRS

Compétences

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
• Connaissance approfondie de l'électricité courant fort (BT, HTA)
• Formation Habilitation Electriques (niveaux BR, BC, HC)
• Connaissance générale des normes et techniques du dessin de bâtiment
• Connaissances générales dans les différents corps de métier du bâtiment

Savoir-faire opérationnels
• Savoir s'insérer et travailler en équipe
• Faire exécuter les travaux d'électricité selon les techniques et les normes en vigueur (NFC 15-100, NF C 14-100, Arrêté du 26 décembre 2011 relatif aux vérifications des installations électriques, …)
• Maîtriser et faire appliquer l'ensemble des règles de sécurité lié aux dangers inhérents des installations électriques
• Lire et interpréter des plans et schémas électriques et de liaisons courants faibles
• Etablir un descriptif, un plan et un planning
• Maîtriser les calculs et analyses liés au fonctionnement d'installation (dimensionnement, coût, rendement, consommation…)
• Utiliser des appareils de mesure et de contrôle pour vérifier la qualité des réseaux
• Utiliser les outils informatiques adaptés (Autocad, Ecodial, See Electrical, Word, Excel, etc..)
• Assurer une veille technologique en recherchant et sélectionnant les informations pertinentes. E

Contexte de travail

L'activité s'exercera au sein du Service Technique et Logistique, qui compte 13 personnes. Le STL intervient sur l'ensemble du patrimoine immobilier de la délégation Alpes (60 000 m2 de planchers / 50 bâtiments / 5 sites répartis sur les départements de l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie / 14 postes de transformation HT-BT).
Le permis de conduire B est obligatoire.

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