En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre USR3151-SANRUC-001 - Ingénieur-e en analyses biologiques H/F

Ingénieur-e en analyses biologiques H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : USR3151-SANRUC-001
Lieu de travail : ROSCOFF
Date de publication : jeudi 13 septembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 7 mois
Date d'embauche prévue : 5 novembre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2000-2300
Niveau d'études souhaité : Ingénieur
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Développement et mise en place de différents essais cellulaires pour l'identification de bioactivités dans des extraits et fractions purifiés de microalgues dans le cadre du projet investissement d'avenir OCEANOMICs (2013 - 2019). Après une phase de trois années de production d'extraits et fractions purifiées de microalgues, il s'agit à présent d'approfondir la bioactivité de ces extraits afin d'en dégager des applications valorisables industriellement.

Activités

- Mise en collection des extraits naturels (format « criblage »). Gestion et annotation de l'extractothèque « OCEANOMICs ».

- Tests cellulaires de détection et quantification de : cytotoxicité ; prolifération (via des essais de wound healing) ; protection (notamment de fibroblastes et cellules épithéliales de la rétine) contre un stress oxydant et UV ; immuno-modulation, etc...

- Recherche de bioactivité dans des extraits et fractions purifiées de microalgues dans le cadre du projet investissement d'avenir OCEANOMICs.

- Comptes rendus écrits et communication des résultats en réunion technique du PIA.

Compétences

Biologie cellulaire, culture cellulaire, robotique, microscopie en temps réel, criblage cellulaire et gestion de collections d'extraits marins.

Contexte de travail

Notre unité de Service et de Recherche USR-3151 " Phosphorylation de Protéines & Pathologies Humaines" s'attache à étudier plusieurs familles de protéines kinases dont l'inhibition est pertinente pour le traitement potentiel de certaines maladies humaines. L'Unité est constituée de deux entités dont les activités dépendent l'une de l'autre : plateforme (criblage moléculaire et caractérisation cellulaire) et recherche fondamentale/appliquée.

Contraintes et risques

Temps plein, déplacements possibles (Mèze, Nice, Lannion)

On en parle sur Twitter !