En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6226-LOUCAR-008 - Assistant-e en gestion financière et administrative H/F

Assistant-e en gestion financière et administrative H/F


Date Limite Candidature : jeudi 9 mai 2024

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Assistant-e en gestion financière et administrative H/F
Référence : UMR6226-LOUCAR-008
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : RENNES
Date de publication : jeudi 18 avril 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 4 juin 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1919 € à 1950 € bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Niveau 4 - (Bac)
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Gestionnaire financier-e et comptable

Missions

Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et de la gestion des Ressources Humaines

Activités

- Elaborer, préparer et contrôler des actes de gestion (engagements de dépenses, suivi de contrats, de factures, suivi et contrôle des états de frais des déplacements des chercheurs, ingénieurs) - Assurer la gestion et le suivi des crédits, en lien avec la Responsable Finances pour la justification intermédiaire et/ou finale, le traitement des anomalies et les partenaires (Université Rennes 1, CNRS (pour les opérations courantes) - Assurer la coordination et la réalisation des activités financières et administrative d'équipes de recherche (commandes, préparer les déplacements, l'organisation d'évènements) - Mettre à jour des tableaux de bases de données et des tableaux de bord - Accompagner la responsable RH de l'unité dans le suivi des personnels - Assurer le suivi des conventions de stages - Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services du laboratoire et les partenaires extérieurs - Accompagner les personnels de recherche dans leurs démarches - Suivre l'évolution de la règlementation, et des procédures internes, en lien avec la Responsable RH, Responsable Finances et Responsable Administrative - Prendre part à des actions d'intérêt collectif

Compétences

• Analyser les données financières • Appliquer des règles financières • Assurer le suivi des dépenses et des recettes • Exécuter la dépense et la recette • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe • Savoir rendre compte • Communiquer et faire preuve de pédagogie • Mettre en œuvre des procédures et des règles • Travailler en équipe • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité • Avoir une bonne maitrise de l'outil "Excel" • Assurer une veille • Mettre en œuvre une démarche qualité

Contexte de travail

L'agent sera affecté.e à l'Institut des Sciences Chimiques de Rennes, UMR CNRS 6226 (plus de 500 agents dont 281 permanents) au sein du Pôle des Ressources Techniques et Administrative (20 agents). L'agent sera placé sous l'autorité hiérarchique de la Responsable Finances pour la partie dédiée à l'engagement et au suivi financier d'une équipe de Recherche, et de la Responsable RH en ce qui concerne la réalisation des actes administratif RH (suivi des conventions de stages, de la gestion des accès, de la mise à jour de tableau de suivi…). L'agent sera placé sous l'autorité fonctionnelle du responsable de l'équipe de recherche « Organométalliques : Matériaux et Catalyse ». L'agent travaillera en collaboration avec les 10 autres assistant-e-s gestionnaires.

Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.