En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMS3281-REGBON-005 - Administrateur des systèmes d'information H/F)

Administrateur des systèmes d'information H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMS3281-REGBON-005
Lieu de travail : NANTES
Date de publication : lundi 11 juin 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 2 juillet 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2097.65 € bruts mensuels.Voir plus selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Dans le cadre des missions d'observations de l'UMS de l'OSUNA, l'Administrateur-trice de bases de données et des systèmes d'information conçoit et intègre la structure des bases de données, contrôle et gère la création et la mise à jour des (méta)données multisources. Il/elle recherche et déploie les solutions techniques de visualisation et de mise à disposition des données.

Activités

- Concevoir, structurer et gérer des (méta)données complexes à partir de sources multiples dans le cadre des missions d'observation

- Concevoir et développer les outils d'exploitation (visualisation, téléchargement) de l'Infrastructures de Données Spatiales (IDS) de l'OSUNA et les outils permettant de faire dialoguer les bases de données ou de métadonnées extérieures à l'IDS

- Contrôler et gérer la création et la mise à jour des données/métadonnées multi sources dans le cadre des missions courantes de l'OSUNA et des services d'observation à sa charge ou en association

- Assurer l'articulation entre le portail de l'OSUNA et les autres sites de stockage

Compétences

- Connaissance des technologies utilisées dans la mise en oeuvre d'IDS : services web OGC (WMS, WFS, CSW), géovisualisation (openlayer)

- Connaissance des normes et standard (ISO 191xx, INSPIRE)

- Maîtrise de geoserver, geonetwork, langage SQL

- Maîtrise du développement web (html, php, javascript, css, xml)
- Bonnes capacités organisationnelles, autonomie, adaptabilité et force de proposition
- Intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire
- sens de l'écoute, capacités d'analyse, de synthèse et de vulgarisation

Contexte de travail

Contexte de la mission :
Les Observatoires des Sciences de l'Univers (OSU) sont chargés de mener des observations de longue durée dans le domaine des sciences de l'univers. Ils fédèrent pour cela des équipes et laboratoires de recherche autour de thèmes fondateurs, tels que l'astronomie, la physique du globe, l'océanographie, ou encore l'environnement. Leurs missions sont au nombre de trois : observation, recherche et enseignement. Les OSU dépendent de l'Institut National des Sciences de l'Univers (INSU) du CNRS, et sont des structures internes aux établissements universitaires.
L'Observatoire des Sciences de l'Univers de Nantes Atlantique (OSUNA), créé en 2008, est une école interne de l'Université de Nantes. Il fédère plusieurs laboratoires et équipes de recherche sur la thématique « Planète et environnement », déclinée en 3 thèmes : Environnements terrestres (Côtiers et estuarien, Miniers, Urbains), Environnements extra-terrestres, Méthodes géophysiques au service de l'observation.
Afin de centraliser et de faciliter la mise à disposition des données et métadonnées produites dans le cadre de ses missions d'observation, l'OSUNA s'est doté en 2015 d'une Infrastructure de Données Spatiales (http://ids.osuna.univ-nantes.fr/).
lieu de travail de l'ingénieur : laboratoire LETG - Bâtiment IGARUN - Campus du Tertre - 44 312 Nantes

Informations complémentaires

contrat à durée déterminée à temps plein ; poste à pourvoir dès que possible ; fin de mission au 31 décembre 2018.

On en parle sur Twitter !