En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6118-PHIDAV-001 - Ingénieur développement C++/Python (H/F)

Ingénieur développement C++/Python (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6118-PHIDAV-001
Lieu de travail : RENNES
Date de publication : vendredi 16 mars 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 2 avril 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2076-2546 € brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Ingénieur
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

La mission est de contribuer à l'équipe de développement du laboratoire commun CNRS/Université/Itasca. Les missions principales sont:
- créer des interfaces logicielles pour l'insertion de codes de calcul dans des plateformes logicielles commerciales ou académiques
- développer une interface utilisateur qui permette et facilite l'utilisation des programmes dans les conditions d'application (pour la recherche ou l'expertise)

Activités

- Analyse et conception objet de modules fonctionnels
- Développement d'interfaces logicielles (C++, Python)
- Développement d'interfaces utilisateur (Qt, opengl)

Compétences

Un ingénieur.e en informatique avec des compétences en développement logiciel (C++, Python) ou, à défaut, un.e titulaire d'un master scientifique (Physique, Mathématique) avec une expérience avérée en programmation. Des connaissances complémentaires sont souhaitées : en analyse numérique, programmation d'interfaces utilisateurs (Qt) et/ou interfaçage Python/C++.
Le candidat devra avoir les qualités relationnelles lui permettant de s'insérer dans une équipe de 6 personnes

Contexte de travail

Le CNRS, l'université de Rennes 1 et la société Itasca Consultants s.a.s. viennent de créer un laboratoire commun sur la modélisation et le monitoring de l'environnement. Ce projet, soutenu par l'Agence Nationale de la Recherche, associe un laboratoire de recherche académique et une entreprise spécialisée dans l'expertise et le développement de solutions logicielles dans le domaine de l'environnement et de la géotechnique.
Le laboratoire commun renforce son équipe de développement dans le cadre de deux projets, l'un sur la modélisation hydrologique et mécanique des milieux géologiques fracturés, l'autre sur la prédiction des inondations. Le poste sera basé à Rennes dans les locaux du laboratoire commun, sur le campus de l'Université de Rennes 1.
Rejoindre cette équipe de 7 personnes, c'est contribuer à créer les logiciels qui permettront de mieux gérer les ressources du sous-sol ou d'analyser les risques associés.

Informations complémentaires

Sélection début avril, recrutement fin avril

On en parle sur Twitter !