Informations générales
Référence : UMR6004-EMITHU-001
Lieu de travail : NANTES
Date de publication : lundi 25 juillet 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 15 septembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1667€ et 1897 € bruts mensuels selon l'expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent
Missions
Le/la gestionnaire administratif.ve et financier.ère effectue de la gestion administrative
relative au domaine des ressources humaines et de la gestion financière de 2 équipes de recherche du laboratoire
Activités
Les activités sont réparties selon deux axes principaux, sur le site Centrale Nantes :
GESTION FINANCIERE :
o Assurer la gestion des missions du personnel de l'équipe et des intervenants extérieurs, et des personnels techniques et administratifs (commandes, transports, hébergement, remboursement des frais de missions, demande de visa)
o Prendre en charge la gestion des commandes des équipes (saisie et transmission des bons de commandes, suivi des commandes et des factures)
o Assurer le suivi financier des équipes sur les tableaux de bord
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES (en collaboration avec la gestionnaire RH du laboratoire sur le site CN) :
o Participer à la rédaction des conventions de stages, les vérifier et les faire signer
o Centraliser les pièces justificatives et mettre en place les gratifications le cas échéant
o Assurer le suivi des stagiaires sur les tableaux de bord
o Assurer les engagements financiers des personnels contractuels recrutés sur les projets de recherche
o Assurer la gestion courante des personnels affectés sur le site: absences, CET, retraite, informations administratives
ACTIVITÉ SPÉCIFIQUE OU TRANSVERSE :
o D'autres activités de gestion des ressources humaines et financière pourront être affectées à l'agent selon les besoins du service
Compétences
. Savoirs / connaissances Droit public, Finances publiques, règles et techniques de la comptabilité, systèmes d'information budgétaires et financiers, environnement et réseaux professionnels ; programmes de recherche et modes de financement de la recherche existants serait un plus
. Savoir-faire Maîtriser les outils bureautiques, appliquer des règles financières, exécuter les dépenses et en assurer le suivi, analyser des données financières, savoir hiérarchiser son activité selon les contraintes et échéances
. Savoirs-être Sens de l'organisation, capacités d'analyse, rigueur, rendre compte, force de proposition
. Anglais niveau A2
Contexte de travail
Le LS2N, Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes, est un laboratoire affilié à 5 tutelles : le CNRS, Nantes Université, Centrale Nantes, l'Institut Mines Telecom Atlantique et Inria. Composé de près de 500 agents dont 230 personnels permanents, le laboratoire se situe sur 5 sites géographiques nantais distincts.
Au LS2N, l'assistant.e administratif.ve et financier.ère est intégré.e au sein du service administratif (18 agents) sous la responsabilité de la direction de l'unité et plus spécifiquement de la Secrétaire générale.
Il/elle travaille, dans le respect des procédures afférentes au laboratoire et aux tutelles, en collaboration avec l'ensemble du service administratif, la direction et en contact permanent avec l'ensemble des membres du laboratoire du site sur lequel il.elle travaille.
L'assistant.e administratif.ve et financier.ère sera affecté.e sur le Campus de Centrale Nantes, au sein d'une équipe de 4 gestionnaires et sera amené.e à gérer des crédits CNRS, Centrale Nantes et Centrale Innovation.
Télétravail possible
Contraintes et risques
Quelques déplacements peuvent s'avérer nécessaires sur les différents sites (peu distants les uns des autres) afin d'échanger et apporter son expertise aux équipes, ou participer aux réunions régulières de service ou AG ou autres évènements du laboratoire.
On en parle sur Twitter !