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Portail > Offres > Offre UMR5525-HELBAR-001 - Assistant en gestion administrative, financière et ressources humaines (H/F)

Assistant en gestion administrative, financière et ressources humaines (H/F)


Date Limite Candidature : mercredi 13 juillet 2022

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Informations générales

Référence : UMR5525-HELBAR-001
Lieu de travail : LA TRONCHE
Date de publication : mercredi 22 juin 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 août 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1947€ et 2185€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Réaliser de manière autonome, des activités de gestion administrative, financière et de ressources humaines au sein du service administratif du laboratoire TIMC.

Activités

1- Gestion financière (60%):
- Participer à la gestion financière de l'unité, en particulier à l'exécution des dépenses en collaboration avec les autres gestionnaires de l'unité et sous la responsabilité de la responsable administrative.
- Réaliser des actes de gestion en autonomie
- Avec l'aide d'un tutorat et d'une formation adaptée, prendre en main les applications de gestion propres à chaque tutelle
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion

2- Gestion des ressources humaines (40%):
- Instruire et suivre les dossiers de recrutement dans le respect des procédures et assurer l'accueil des personnels
- Saisir et mettre à jour les bases de données RH du laboratoire et des tutelles (Réséda, etc.)
- Suivre les actions réalisées (autorisation de cumuls, remboursement frais de transport, etc)
- Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers auprès de la responsable administrative de l'unité
- Assurer le suivi administratif et budgétaire des actions réalisées
- Instruire les demandes liées à l'accueil des nouveaux entrants (demandes de badges, création des comptes informatiques, répartition dans les bureaux, gestion des clés)
- Participer et conduire des projets internes (séminaires internes, projets QVT, ..)

Compétences

1-Connaissances :
Connaissances générales de la gestion des ressources humaines (connaissance générale)
Connaissances générales sur la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)
Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Connaissance générale des techniques de secrétariat et de gestion administrative
Maîtrise des outils bureautiques (Word et Excel), et maîtrise des logiciels SIFAC et GESLAB serait un plus

2-Savoir-faire opérationnels :
Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Organiser et gérer les priorités
Classer et archiver les documents
Travailler en équipe
Rédiger des comptes-rendus
Concevoir et alimenter des tableaux de bord de gestion

3-Savoir-être :
Capacité d'apprentissage
Réactivité
Sens relationnel
Adaptabilité, polyvalence
Organisation et autonomie

Contexte de travail

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public français de recherche scientifique. Avec plus de 1100 laboratoires de recherche répartis sur tout le territoire national, il est considéré comme l'un de plus grand organisme de recherche dans le monde.
Le poste est affecté dans le laboratoire TIMC, unité mixte de recherche du CNRS, de l'Université Grenoble Alpes (UGA), de Grenoble INP et de VetAgro Sup, comptant à ce jour près de 300 collaborateurs, auxquels s'ajoutent les stagiaires et les invités. TIMC réunit scientifiques et cliniciens autour de l'utilisation de l'informatique et des mathématiques appliquées dans les domaines de la biologie et de la santé.

Le poste est positionné au sein de l'équipe " Administration, Ressources Humaines et Ressources Financières", composée actuellement de 7 gestionnaires et coordonnée par la responsable administrative du laboratoire. L'agent recruté travaillera en forte collaboration avec les autres gestionnaires, tout en développant sa propre autonomie.
Le poste sera affecté au bâtiment Taillefer, au cœur du CHU de Grenoble à La Tronche (tramway : ligne B, arrêt Grands Sablons).

Informations complémentaires

1- Formation
Mise en place de formations et d'un tutorat dès la prise de fonction pour maîtriser les savoir-faire opérations et les applications de gestion.

2- Autres avantages sociaux
- Télétravail possible 2 jours par semaine, après 6 mois d'ancienneté
- Droit annuel à congés (45 jours ouvrés)
- Prise en charge partielle de la carte de transport
- Restauration collective sur place
- Chèques vacances & activités sociales et culturelle

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