En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7291-BEAALE-001 - développement logiciel, programmation objet et 3D (type Unity/C#) (H/F)

développement logiciel, programmation objet et 3D (type Unity/C#) (H/F)


Date Limite Candidature : mardi 5 octobre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7291-BEAALE-001
Lieu de travail : MARSEILLE 03
Date de publication : mardi 14 septembre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 172 € et 2 293 brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le candidat devra participer au prototypage d'une plateforme logicielle de rééducation et développer les fonctions manquantes au sein du front-end et du back-end. Il devra également tester ses solutions.

Activités

- Effectuer une veille scientifique
- Analyser les besoins des utilisateurs
- Proposer des solutions visuelles ou multimodales
- Concevoir des interfaces responsives
- Développer les fonctions manquantes au sein du front-end (pour le patient) et back-end (pour le professionnel de santé)
- Déployer une ou plusieurs interactions
- Prototyper et tester vos solutions
- Préparer, réaliser et traiter les résultats des tests utilisateurs

Compétences

Titulaire Bac+5 (de type Master ou Ingénieur) en Informatique
– Compétences en développement logiciel, programmation objet et 3D (type Unity/C#), programmation web et base de données, bons bagages scientifiques.
– Intérêt pour la conception d'interactions, le prototypage rapide, les tests, et l'évaluation avec les utilisateurs finaux.
– Intérêt pour l'ergonomie, la conception centrée utilisateur et les technologies pour la santé
– Qualités recherchées : grande motivation, autonomie, rigueur, force de proposition, ouverture aux approches pluridisciplinaires.
– Bonne maitrise de la communication en français et en anglais (oral/écrit).
– Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles ;
– Capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés, sens de la diplomatie et de l'écoute, esprit de synthèse et d'analyse ;
– Capacité d'organisation, adaptabilité, réactivité, créativité.

Contexte de travail

L'ingénieur sera recruté pour le projet en cours ANR SYNCHRO-TC. Le traumatisme crânien (TC) est une pathologie qui conduit à des déficiences multiples. L'hétérogénéité des troubles cognitifs et leur persistance même à très long terme rendent la prise en charge du TC difficile. A ceci s'ajoute le manque d'outils de rééducation. Le projet SYNCHRO-TC répond à cette problématique par le développement d'une plateforme logicielle de gestion rééducative. SYNCHRO-TC vise à faciliter ainsi qu'à améliorer la prise en charge du TC par une rééducation cognitive personnalisée qui prendra en compte l'hétérogénéité des symptômes. Ce projet s'adresse aux TC en phase de rééducation/réadaptation quel que soit le degré de gravité du traumatisme évalué. Il s'adresse également aux TC qui sont sortis du processus de suivi et dont une prise en charge sur un plus long terme contribuerait à améliorer leurs capacités à accomplir une activité qu'ils ne sont plus en mesure d'effectuer correctement. Pour cela, nous nous proposons de développer une plateforme logicielle de gestion e-rééducative, SYNCHRO-TC, accessible par internet. Cette plateforme est composée d'un front-end (environnement virtuel simulant un contexte de vie quotidienne via un appartement et une ville) et d'un back-end (interface web de gestion et de suivi des patients). De par son déploiement vers les services hospitaliers et les structures sociales et médico-sociales et les domiciles des patients eux-mêmes, SYNCHRO-TC sera une véritable interface de rééducation et de communication entre les patients TC.
Dans ce contexte, les différents partenaires (LNC, IRBA, APHP, SAMSAH, etc.) ont développé un premier prototype de plateforme qui doit être optimisé afin de répondre au mieux aux besoins des patients et des professionnels de santé.

On en parle sur Twitter !