En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7289-TAAIHE-009 - Ingénieur(e) d'étude (F/H) en expérimentation animale: imagerie photonique chez le marmoset (H/F)

Ingénieur(e) d'étude (F/H) en expérimentation animale: imagerie photonique chez le marmoset (H/F)


Date Limite Candidature : jeudi 9 décembre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7289-TAAIHE-009
Lieu de travail : MARSEILLE 05
Date de publication : jeudi 18 novembre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2172 et 2293 € brut en fonction de l'expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

L'INT est un centre de recherche travaillant sur le primate non-humain. Depuis 2018, le modèle animal marmoset, un petit primate non-humain est en développement à l'INT. L'ingénieur(e) d'étude aura en charge la coordination technique des expériences chez le marmouset anesthésié (aigu ou semi-chronique) et en contention (chronique)
• En condition aiguë, il s'agira de prendre en charge l'ensemble du protocole d'anesthésie et analgésie per-opératoire (induction, suivi et maintenance…), de réaliser les chirurgies d'approche (abord chirurgical, craniotomie, durectomie …). La mission comportera aussi un soutien aux expériences électrophysiologiques et en imagerie photonique. Dans les expériences en imagerie photonique, la mission inclut l'injection de construction virale dont il s'agira de controller l'expression. Pour chaque expérience sur le marmouset, il faudra également coordonner l'extraction des tissus d'intérêts avec l'ensemble des équipes de l'institut.
• En condition chronique, en collaboration avec d'autre personnel technique, la mission sera d'aider au développement et au suivi des protocoles éveillés avec contention
• En dehors des expériences, il faudra veiller à la maintenance, mais aussi au développement du dispositif expérimental et à la bonne préparation des expériences. Entre autre, cela inclut la gestion des stocks de consommable et à la préparation des expériences au niveau des dispositifs expérimentaux. Le développement et le raffinement du protocole d'anesthésie, et le suivi du développement du dispositif expérimental avec la plateforme Sprime.
• La mission inclura aussi une assistance dans le management des données expérimentales

Activités

Chirurgie, anesthésie,coordination des expériences, logistique

Compétences

Compétence en expérimentation animale requise, expérience de chirurgie, stéréotaxie, anesthésie du petit animal. D'une manière générale expérience en expérimentation animale chez les petits mammifères requise, expérience chez le primate non-humain pas nécessaire mais un plus.
Le(a) candidat(e) devra avoir une autorisation à expérimenter chez l'animal (niveau opérateur et/ou concepteur + chirurgie)

Contexte de travail

Le travail aura lieu à l'INT, sur le site de la timone, dans les pièces ou les systèmes d'imagerie optique ou de microscopie 2 photons sont installées. Le(a) candidat(e) sera aussi amené(e) à travailler en assistance de la chirurgie dans le bloc opératoire de l'INT.

On en parle sur Twitter !