En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7288-FAUKUR-007 - ingénieur-e en techniques biologiques (H/F)

ingénieur-e en techniques biologiques (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7288-FAUKUR-007
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : vendredi 24 juillet 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2151€ et 2422 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'équipe d'accueil travaille sur les aspects moléculaires du cytosquelette d'actine. La personne recrutée devra participer à la mise au point d'un essai biomimétique permettant d'évaluer la consommation énergétique de différents réseaux de filaments d'actine. Elle sera pour cela assistée par un chercheur de l'équipe. Elle devra ensuite exploiter ce protocole expérimental seule afin d'obtenir des résultats et les analyser.

Activités

- Le/la candidat(e) passera la première partie de ce CDD à apprendre certaines techniques disponibles au laboratoire .
- Le/la candidat(e) devra ensuite développer ce protocole, obtenir des résultats, être capable de les analyser, de les présenter et d'avoir un avis critique.

Compétences

Le/la candidate(e) devra avoir déjà manipulé des protéines, avoir des connaissances en solide en chimie, et plus particulièrement en cinétique chimique. Le candidat devra aussi avoir déjà travaillé avec des microscopes en épifluorescence. Le candidat devra aussi être capable de communiquer en anglais, et être capable de rapporter à l'oral ou par écrit les résultats de ses expériences.

Contexte de travail

L'Institut de Biologie du Développement de Marseille (IBDM – UMR7288) situé sur le Campus de Luminy, rassemble sous une tutelle mixte du CNRS et de l'AMU, environ 240 personnes répartis sur 21 équipes de recherches et 11 plateaux techniques et services, explore le domaine de la Biologie du développement et des pathologies qui y sont associées.
L'activité s'exercera dans l'équipe «Principes physiques et moléculaires de l'organisation du cytosquelette» dirigée par Mr Alphée Michelot.

Contraintes et risques

NEANT

On en parle sur Twitter !