En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7257-YVEBOU0-005 - Responsable (H/F) du service cryo-EM pour la plateforme de biologie structurale du laboratoire «AFMB», Marseille, France

Responsable (H/F) du service cryo-EM pour la plateforme de biologie structurale du laboratoire «AFMB», Marseille, France


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7257-YVEBOU0-005
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : mercredi 29 juillet 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2510 et 2694 bruts mensuels selon diplôme et expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Gestion de l'instrumentation de microscopie électronique et contribuer aux projets de recherche de biologie structurale en collaboration avec les scientifiques locaux et extérieurs.

Activités

Au niveau de la gestion du service, les principales responsabilités comprendront l'entretien, la mise à niveau de l'équipement et la coordination des réparations, ainsi que la planification, l'accompagnement des utilisateurs sur les stratégies expérimentales et la supervision de la collecte, du traitement et du stockage des données. Les activités de formation consisteront à former les étudiants et doctorants, les chercheurs postdoctoraux et scientifiques à préparer des échantillons, à concevoir des expériences et à traiter et analyser les données. Ce poste est associé à un haut degré d'autonomie, avec des opportunités pour participer à des colloques scientifiques régionaux et nationaux et écoles thématiques, et renforcer les relations avec d'autres plateformes en France et à l'étranger.

Compétences

Les candidats sont invités à démontrer leurs connaissances en biologie structurale, biochimie, biologie moléculaire ou dans un domaine connexe ainsi que leur expérience dans l'utilisation, la maintenance et la mise en œuvre d'équipements de cryo microscopie électronique de particules isolées, y compris la préparation et le criblage d'échantillons, la collection et le traitement de données.

Contexte de travail

La plateforme de biologie structurale de l'AFMB (www.afmb.univ-mrs.fr/structural-biology-facility), localisée sur la campus de Luminy et qui fait partie de l'infrastructure nationale FRISBI, est actuellement équipé d'un FEI Tecnai 120 kV en mode cryo et d'une caméra à détection directe Gatan Summit K2. Dans le cadre d'une feuille de route nationale visant à renforcer l'instrumentation cryo-EM de pointe, le service devrait être équipé d'un cryo microscope électronique de 200 kV de dernière génération et offrir une cryo-microscopie électronique à la pointe de la technologie en imagerie de particules isolées ou cellulaire à haute résolution aux utilisateurs au niveau local et régional.

Contraintes et risques

Respect des règles d'hygiène et sécurité

On en parle sur Twitter !