Informations générales
Référence : UMR7249-CHRPER0-007
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MARSEILLE 13
Date de publication : mardi 24 janvier 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 5 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1862 et 1885 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Missions
Le/La gestionnaire réalisera les actes de gestion administrative dans le respect des techniques, dès règes et des procédures applicables au domaine de la gestion financière dans un contexte multi-tutelles.
Activités
La personne recrutée assurera la gestion financière d'un portefeuille d'équipes qui lui seront confiées et aura un rôle de renfort d'activité auprès des collègues du service.
- Procéder aux opérations d'engagement et de liquidation
- Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par tutelles
- Enregistrer les données budgétaires
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
- Réaliser les opérations de règlement des indemnités des étudiants stagiaires
- S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité
- Consigner les procédures applicables dans son domaine
- Alimenter des bases de données et faire un suivi
- Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence
Compétences
Compétences
• Connaissances en finances publiques et marché publics
• Analyser les données financières
• Notions de droit public
• Appliquer les règles financières
• Assurer le suivi des dépenses et des recettes
• Exécuter la dépense et la recette
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Savoir rendre compte à son encadrant
• Communiquer et faire preuve de pédagogie envers ses collègues
• Mettre en œuvre des procédures et des règles
• Travailler en équipe
• Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
• Assurer une veille réglementaire
• Mettre en œuvre une démarche qualité
• Sens de la confidentialité
• Rigueur / Fiabilité / Bienveillance
• Une bonne aisance en Anglais sera appréciée mais n'est pas exigée
• Une maîtrise des outils financiers sera un plus : SIFAC, GESLAB, GFC, MyProtisvalor
Contexte de travail
Le/La gestionnaire sera affecté(e) au service de gestion financière du laboratoire qui est actuellement composé de 4 gestionnaires financières et placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Responsable administrative du laboratoire. La personne recrutée sera amenée à collaborer avec les autres services communs de l'unité. L'Institut Fresnel est composé d'environ 200 personnes et rattaché à 3 tutelles : Aix-Marseille Université, Centre National de la Recherche Scientifique et l'Ecole Centrale Marseille. Il est situé sur le campus Universitaire de St Jérôme à Marseille 13ème.
Contraintes et risques
Travail sur écran et position assise prolongée. Télétravail possible à partir de 6 mois d'activité. Poste en Zone à Régime Restrictif (ZRR) donc l'avis favorable du Fonctionnaire Sécurité Défense sera requis sur le candidat retenu.
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