En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9026-LYDMAT0-001 - Assistant-e en gestion administrative (H/F)

Assistant-e en gestion administrative (H/F)


Date Limite Candidature : jeudi 2 juin 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR9026-LYDMAT0-001
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : jeudi 12 mai 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 10 juin 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 005€ et 2 141€ € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Coordonner et/ou réaliser des activités de gestion administrative, financière et de ressources humaines au sein de l'équipe du Centre de gestion.

Activités

- Assurer la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel : dossiers RH des permanents, commandes, missions, mise à jour outils des tutelles et de l'unité (RESEDA, fichiers du personnel du LMPS, contrats, …)
- Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire (appel d'offre, suivi contrat (suivi rapport/contrôle échéance, relevé de dépenses ,…)
- Coordonner les aspects logistiques de la structure
- Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques (personnels, contrats, financier)
- Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure (procédures de l'unité,…)
- Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs (enquêtes tutelles,…)
- Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure (RH permanent, ….)

Compétences

Connaissances et savoirs théoriques :
- Règlementation administrative, financière et contractuelle relative aux établissements publics de recherche (code des marchés publics, statuts des personnels)
- Organisation de l'enseignement supérieur
- Notion de droit public et droit des contrats
- Techniques d'élaboration de documents
- Connaissances budgétaires générales
- Connaissance générale Finances publiques
- Techniques de communication
- Connaissance générale des ressources humaines
- Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Compétences opérationnelles :
- Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique, web)
- Réaliser des synthèses
- Rédiger des rapports ou des documents
- Concevoir des tableaux de bord

Compétences comportementales :
- Rigueur / Fiabilité / Réactivité
- Sens relationnel
- Savoir respecter la confidentialité des informations
- Savoir gérer et respecter les délais
- Savoir travailler en autonomie

Contexte de travail

Le LMPS, créé en janvier 2022, est une Unité Mixte de Recherche commune à l'Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay, à CentraleSupélec et au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS,) dont la vocation est la recherche sur toutes les facettes de la mécanique des solides (mécanique des matériaux et des structures, génie civil, expérimentation fine et modélisation numérique performante). Le LMPS comprend plus de 200 membres dont 48 enseignants-chercheurs, 9 chercheurs du CNRS, 6 émérites, 12 chercheurs associés, plus de 90 doctorants, 5 post-doctorants et 35 ingénieurs, techniciens et administratifs. Le LMPS est localisé sur 2 sites : ENS Paris-Saclay et CentraleSupélec, situés à Gif-sur-Yvette.
Il se structure en 4 équipes de recherche et 3 centres de ressources en appui à la recherche dont le centre de gestion composé de 6 agents et dirigé par la responsable administrative et financière. L'assistante en gestion administrative est rattachée à la responsable du centre de gestion.

Contraintes et risques

-

On en parle sur Twitter !