En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8607-SYLFAL-029 - H/F Chargé-e du montage et du suivi des opérations de travaux liées au CPER

H/F Chargé-e du montage et du suivi des opérations de travaux liées au CPER


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8607-SYLFAL-029
Lieu de travail : ORSAY
Date de publication : lundi 26 novembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2140 à 2250 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Montage et suivi d'opérations de travaux dans un laboratoire de recherche. Ces opérations peuvent avoir pour objet de permettre la mise en œuvre de prototypes de gros instrument ou la réhabilitation de locaux actuellement en activités relevant des domaines tertiaires ou techniques.

Activités

- Analyser les besoins exprimés par la direction ou les utilisateurs afin de rédiger ou organiser la rédaction de programme de travaux dans le cadre d'opération de constructions ou de réhabilitation.
- Organiser la recherche de la maitrise d'œuvre dans le cadre de la loi MOP. Après publication présenter les projets et les sites aux prétendants à la maitrise d'œuvre, répondre aux questions via les plateformes dédiées dans le cadre des marchés publics. Analyser leurs offres et en rédiger le compte rendu.
- Assurer l'ensemble des taches attribuées à la maitrise d'ouvrage jusqu'aux opérations de réception.
- Rédaction les cahiers des charges des dossiers de consultation relatifs aux différentes obligations à la charge de la maitrise d'ouvrage et assurer leur mise en œuvre. Il devra faire l'analyse des offres et rédiger le compte rendu.
- Assister la Maitrise d'œuvre dans chacune des phases de l'opération en assurant l'interface et la coordination avec les utilisateurs

Compétences

- Méthodologie de conduite de projet
- Réglementation en matière de construction
- Techniques des différents corps de métiers du bâtiment
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Analyser, expliciter les besoins et les prioriser
- Assurer la maîtrise d'ouvrage (expert)
- Savoir travailler en équipe et rendre compte.
- Passer un marché dans le cadre des marchés publics et suivre son exécution (expert)
- Etre autonome et avoir un très bon relationnel.

Contexte de travail

Le Laboratoire de l'Accélérateur Linéaire est un laboratoire de recherche de 300 personnes implanté sur le campus d'Orsay (91), dont l'activité scientifique, essentiellement internationale, est centrée sur la physique des particules et des astroparticules et la construction d'accélérateurs et de détecteurs.

L'Ingénieur-e sera affecté-e au Service Maintenance et Infrastructures (SMI). Il-elle travaillera au sein du groupe et en étroite collaboration avec les services impliqués dans les différentes opérations sous la responsabilité du chef de service

Informations complémentaires

Diplôme Licence PRO

On en parle sur Twitter !