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Assitant ingénieur ressouces humaines "H/F"


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Informations générales

Référence : UMR8023-JEAISA-005
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mardi 8 octobre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 4 novembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1600 et 1800 net/mois
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Réaliser des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines.

Activités

- Instruire des demandes de recrutement formulées par les chercheurs et responsables d'équipes (CDD, Stages…) tout en appliquant la règlementation des différentes tutelles.
- Rassembler les pièces nécessaires aux dossiers de recrutement en appliquant les procédures dédiées.
- Accueillir, informer et accompagner des agents non-permanents dans les démarches administratives (visas, cartes de séjour, aide à l'hébergement,...)
- Transmettre les dossiers aux tutelles concernées et suivre les demandes
- Mettre à jour des bases de données (RESEDA…)
- Assurer le suivi de la formation des personnels
- Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
- Participer à l'élaboration de rapports, bilans RH
- Organisation, classement et archivage des dossiers
- Rédiger des courriers administratifs
- Suivre les évolutions réglementaires
- Assurer l'accueil des nouveaux entrants : distribution d'un livret d'accueil, demandes d'ouverture de comptes email, délivrance des cartes multifonctions, des badges pour les serrures électroniques...
- Organiser la logistique des évènements du laboratoire (séminaires, colloquium, conférences, workshops, journées de prospective)

Compétences

- Connaissance générale de la gestion des ressources humaines
- Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique
- Connaissance de l'organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
- Notions de base de la gestion financière et comptable
- Langue anglaise
- Capacité à hiérarchiser les priorités
- Appliquer les dispositions réglementaires
- Maîtriser les techniques de rédaction administrative
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et respecter les échéances
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Maitriser les outils bureautiques
- Savoir rendre compte

Contexte de travail

Le LPENS a été créé en janvier 2019 et résulte de la fusion de 4 laboratoires (LPA, LPS, LPT, LRA) et de la fédération de recherche FR684.
Le service ressources humaines du LPENS est composée de 3 personnes. Les gestionnaires travaillent en binôme de façon à assurer la continuité du service en cas d'absence.
L'agent nouvellement recruté travaillera sous la responsabilité directe de la responsable de service

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