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Portail > Offres > Offre UMR7539-JEADOM-001 - Assistant·e en gestion financière, comptable et administrative H/F

Assistant·e en gestion financière, comptable et administrative H/F


Date Limite Candidature : vendredi 2 juillet 2021

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Informations générales

Référence : UMR7539-JEADOM-001
Lieu de travail : VILLETANEUSE
Date de publication : vendredi 11 juin 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1988,77 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'assistant·e réalise de manière autonome des activités de gestion, financière, comptable et administrative confiées par la direction du laboratoire. Il/Elle assiste la direction dans le suivi des dossiers en interaction avec les tutelles et partenaires extérieurs.

Activités

-Saisie des opérations administratives dans les logiciels dédiés (bon de commandes, missions)
-Contribuer à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs correspondant aux prévisions de recettes et de dépenses
-Suivre et contrôler les opérations comptables et financières dans le cadre établi des plans de contrôle (dépenses et recettes)
- Établir, à partir du système d'information de l'établissement, les états et bilans comptables et/ou financiers et les tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité
-Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure
-Assurer le suivi administratif des actions réalisées, rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
-Participer à la logistique et à l'organisation d'évènements du LAGA
-Piloter ses activités de façon autonome et rendre compte à l'aide de tableaux de bord (reporting)

Compétences

SAVOIR :
• Connaissance des règles budgétaires
• Connaissance des techniques de gestion administrative
• Anglais : niveau B1
• Notions de base en gestion de projet

SAVOIR FAIRE :
Analyser les données comptables et financières
Exécuter et assurer le suivi des dépenses et des recettes
Structurer et rédiger un document d'information technique ou réglementaire
Restituer, synthétiser et transmettre l'information orale et écrite
Maîtriser les outils bureautiques courants (traitement de texte, tableur, logiciels dédiés intenes)

SAVOIR ETRE :
Organisation, réactivité
Autonomie
Confidentialité
Capacités relationnelles (sens du reporting, travail en équipe)

Contexte de travail

• Le laboratoire Analyse, Géométrie et Applications (LAGA) est une Unité Mixte de Recherche UMR7539 sous la cotutelle du CNRS, de l'Université Sorbonne Paris Nord et l'université Paris 8.
L'unité comprend environ 160 personnes dont 85 permanents, 15 émérites ou membres associés, 60 doctorants ou post-doctorants (8 administratifs)
• Le Laga est membre de 3 Labex, 1 ERC, héberge environ 40 projets de recherche financés par ANR, contrats publics ou privés divers
• Le poste est localisé au Laboratoire Analyse, Géométrie et Applications - Université Sorbonne Paris Nord - (UP13) - Institut Galilée - 99, Avenue Jean-Baptiste Clément - 93430 – Villetaneuse
Voir https://www.math.univ-paris13.fr/laga/index.php/fr/laboratoire/venir
• L'assistant·e en gestion financière, comptable et administrative sera placé·e sous la responsabilité du responsable administratif et financier de l'unité. Il / elle s'intégrera dans une équipe de 8 personnes (1 RAF, 2 gestionnaires, 1 bibliothécaire, 4 informaticiens), sera accompagné.e et formé.e en interne, et pourra bénéficier de formations du CNRS et de l'Université Sorbonne Paris Nord.

Contraintes et risques

Néant

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