En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7216-INGCIT-004 - CDD Ingénieur d'études H/F, Biologie moléculaire/Biologie cellulaires, approches single-cell

CDD Ingénieur d'études H/F, Biologie moléculaire/Biologie cellulaires, approches single-cell


Date Limite Candidature : mardi 26 octobre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7216-INGCIT-004
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : mardi 5 octobre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2172 € et 2293 € brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Mise en place des approches single-cell sur la machine Chromium 10X Genomics. Assistance aux équipes souhaitant réaliser des expériences single-cell.

Activités

Culture de cellules, cytométrie, biologie moléculaire (construction de banques).

Compétences

Expérience de la culture cellulaire et de la cytométrie. Biologie moléculaire.

Contexte de travail

Notre équipe est responsable d'une plate-forme technologique intitulée “Epigénomique Fonctionnelle” (http://parisepigenetics.com/ecf/)
Dans le cadre de cette plate-forme, nous souhaitons mettre en place et mettre à disposition des usagers les approches single-cell, en commençant par le single-cell RNA-seq et le single-cell ATAC-seq. Nous bénéficierons pour ceci du concours d'une plate-forme déjà expérimentée, Genom'IC à l'Institut Cochin.

Notre groupe fait partie d'une Unité très reconnue dans le domaine de l'épigénétique. L'environnement professionnel est convivial et international et la langue de travail est l'anglais. Nous sommes situés dans un centre de recherche récent dans un quartier animé de Paris. Le campus abrite un ensemble d'instituts en Sciences de la vie et des plate-formes techniques performantes, notamment en génomique, protéomique, et imagerie. Visitez notre site web http://parisepigenetics.com/ pour plus de détails sur le laboratoire et nos intérêts de recherche.

Contraintes et risques

Pas de risques spécifiques

On en parle sur Twitter !