En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY700-VINAYR0-017 - Ingénieur de recherche biologiste de laboratoire (H/F) - Poste Handicap

Ingénieur de recherche biologiste de laboratoire (H/F) - Poste Handicap


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY700-VINAYR0-017
Lieu de travail : LYON 08
Date de publication : jeudi 11 janvier 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 442 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au sein de l'équipe Biomatériaux (BIO) du Laboratoire des Interfaces et des Multimatériaux (LMI UMR 5615), la mission de l'agent consistera en la conception et le développement de nouveaux biomatériaux dans le domaine de l'odontologie. Il-elle sera responsable de la plateforme de culture cellulaire du laboratoire.

Activités

- Rédiger le cahier des charges du produit en concertation avec les cliniciens de la discipline.
- Planifier et assurer la faisabilité technique du développement, l'élaboration et le suivi du dossier de conception.
- Orienter les solutions techniques conformément aux référentiels normatifs et réglementaires en vue de l'obtention du marquage CE des produits développés.
- Piloter les étapes du développement, le planning, assurer les réunions de groupe projet et redéfinir si nécessaire les délais et/ou objectifs en lien avec votre responsable.
- Participer à l'évaluation du budget et des ressources nécessaires aux développements suivis.
- Identifier, évaluer si nécessaire des nouveaux prestataires / fournisseurs et assurer le suivi et le contrôle des prestations externes.
- Participer à l'évaluation de la propriété intellectuelle en lien avec la cellule de valorisation de l'établissement et assurer également la veille scientifique.
- Assurer un management fonctionnel de techniciens et/ou d'étudiants.

Compétences

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires ►
- Très bonnes connaissances en biologie/culture cellulaire
- Connaissances en biomatériaux et en biomécanique
Savoir-faire opérationnels ►
- Compétences pratiques dans la gestion de projet,
- Capacité à travailler en équipe
- Langue anglaise : B2 à C1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
- Maitrise des logiciels de bureautiques et de traitements d'image.

Contexte de travail

Le LMI – UMR5615 est un laboratoire d'Architecture et de Génie des Molécules et Matériaux par Voies Chimiques situé à Villeurbanne sur le Campus de la Doua. Le LMI rassemble aujourd'hui 47 membres permanents et environ autant de non-permanents (masters, doctorants et post-doctorants) autour de projets et de programmes de recherche, de valorisation et de formation dans le domaine des Sciences de la Matière et du vivant. Les activités principales de notre laboratoire se situent au niveau de la conception, l'élaboration et la caractérisation de molécules, matériaux et biomatériaux.
La structuration actuelle de l'unité comprend 5 équipes de recherche appuyées par deux plateformes techniques internes, un atelier et un service « Gestion et Logistique ».
L'ingénieur-e sera directement placé-e sous la responsabilité du directeur d'Unité. Il-elle pourra bénéficier, à sa demande, de toutes les formations jugées utiles pour son développement personnel et professionnel. Pendant la période de prise de fonction, l'agent suivra les stages techniques et théoriques de formation des différents appareils dont il (ou elle) aura à utiliser quotidiennement. Certaines contraintes liées au poste (station assise, gestes répétitifs, attention et concentration sur de longues durées) doivent être néanmoins mentionnées.
L'ingénieur(e) sera localisé(e) sur le site de la Buire situé à Lyon 8ème arr au premier étage du bâtiment d'odontologie. Il travaillera au sein de l'équipe Biomatériaux du LMI composée de 7 permanents pour autant de non-permanents (stagiaires, doctorants et post-doctorants).

Contraintes et risques

Certaines contraintes liées au poste (station assise, gestes répétitifs, attention et concentration sur de longues durées) doivent être néanmoins mentionnées.

Informations complémentaires

Ce poste est ouvert uniquement aux personnes reconnues travailleurs handicapés, bénéficiaires de l'obligation d'emploi et justifiant du diplôme requis (doctorat ou diplôme d'ingénieur). Ce mode de recrutement n'est pas ouvert aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi ayant déjà la qualité de fonctionnaire.
Le recrutement se fait sur un contrat à durée déterminée d'un an, renouvelable une fois. A la fin de cette période, la personne peut être titularisée, sans passer de concours, sous réserve que le jury d'aptitude professionnelle reconnaisse l'aptitude professionnelle aux fonctions et que la personne ait fait preuve de capacités professionnelles suffisantes.

- Pour postuler merci de faire une demande de dossier de candidature à l'adresse : crh@dr7.cnrs.fr.

Le dossier doit être retourné par voie postale dûment rempli avant le 30 janvier 2018 à :
CNRS Délégation Rhône Auvergne
Secrétariat du Service des Ressources Humaines
2 avenue Albert Einstein - BP61335
69609 Villeurbanne cedex

- la commission de recrutement auditionnera les candidats après sélection sur dossier à partir du 01 février 2018.

On en parle sur Twitter !