En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY500-KILAUD-025 - H/F assistant-e des ressources humaines

H/F assistant-e des ressources humaines


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY500-KILAUD-025
Lieu de travail : MEUDON
Date de publication : vendredi 11 janvier 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 10 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1970 et 2400 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'assistant.e RH aura en charge la gestion administrative d'un portefeuille d'agents (chercheurs, ingénieurs, techniciens, administratifs, CDD, vacataires) affectés au sein des unités relevant de la délégation.

Activités

Dans le cadre de la gestion de son portefeuille de laboratoires, l'assistant-e RH aura en charge :

-D'élaborer les actes de gestion relatifs aux évènements intervenant dans la vie administrative des agents : recrutements, reconstitution de carrière, promotion, mutation, congés, cumuls…)
-Réaliser une activité de conseil auprès des agents et des responsables en matière de statut et de carrière
-Participer à des projets transversaux (ex : Mise en place du télétravail, HRS4R, cotation des postes, …) en mode projet
-Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie
-Suivre et contrôler la paye
-Suivre l'évolution de la réglementation ; analyser les textes
-Rédiger des notes et courriers

Compétences

-Avoir des connaissances théoriques et/ou pratiques des différentes techniques de la gestion des ressources humaines (parie, gestion administrative…) de la fonction publique
-Avoir des notions de base en droit public
-Savoir analyser les textes
-Maîtriser la pratique des outils bureautiques courants
-Organiser son activité et savoir hiérarchiser les tâches suivant les différents calendriers et échéances
-Organiser le classement et a conservation des documents et informations traités
-Faire preuve de rigueur administrative
-Démontrer une aptitude de travail en équipe
-Savoir respecter les règles de confidentialités et de discrétion

Contexte de travail

La Délégation d'Ile de France Ouest et Nord, constituée d'environ 80 agents, assure la gestion de la recherche et le suivi administratif de 82 structures de recherche et de service en partenariat avec 9 établissements d'enseignement et de recherche.
Au sein de la délégation, le SRH – composé de 16 agents - est constitué du pôle d'Accompagnement des parcours professionnels et du bureau de la gestion et de la paie (BGP). Le SRH assure la gestion et l'accompagnement RH d'environ 1400 agents, permanents et non permanents.
Au sein du SRH et sous l'autorité de la responsable du bureau de la gestion et de la paie, l'assistant-e RH exercera ses activités en interaction avec les membres du service RH, des autres services de la délégation régionale (service financier et comptable, service partenariat et valorisation….), les laboratoires, les entités du siège et le service de médecine et de prévention.
Il/elle sera accompagné-e et formée-e par l'équipe du pôle de gestion administrative et de sa responsable dans sa prise de fonction afin de permettre d'en apprécier les contours et de les mettre en œuvre aisément.
Le poste est situé à Meudon Bellevue, au sein de la Délégation Ile de France Meudon, dans un site classé, desservi par le train N, à ¼ d'heure de la gare Montparnasse et la ligne de tramway (station Brimborion). La délégation dispose, pour son personnel d'un parking, d'un parking à vélo, d'un restaurant administratif et d'un comité d'action sociale.

On en parle sur Twitter !