En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY400-STERIG-121 - Médecin du travail (H/F)

Médecin du travail (H/F)


Date Limite Candidature : vendredi 6 novembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY400-STERIG-121
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE,GIF SUR YVETTE
Date de publication : vendredi 16 octobre 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 6.334 € et 8.030 € bruts mensuels selon expérience - restauration sociale sur site
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le CNRS, organisme public de recherche présent sur tout le territoire national, recrute un médecin du travail en contrat à durée indéterminée temps plein pour la délégation régionale Ile-de-France Gif-sur-Yvette – DR 4, basée à Gif-sur-Yvette.

Activités

En charge du suivi médical d'environ 2000 agents (chercheurs , ingénieurs et techniciens), le médecin du travail assurera la prévention médicale individuelle et collective des risques professionnels de cet effectif, conseillera la direction, les agents et leurs représentants, notamment sur l'aspect médical de la santé et sécurité au travail, les aménagements de poste de travail et des conditions d'exercice, et consacrera un tiers de son temps à des actions en milieu de travail (études de postes…) seul ou en collaboration avec l'ingénieur régional de prévention et de sécurité et les assistants de prévention. Le médecin du travail pourra participer à des groupes de travail régionaux et nationaux

Compétences

- Avoir des connaissances médicales dans le domaine de la santé au travail
- Avoir des connaissances réglementaires de la fonction publique
- Avoir le sens des responsabilités et une capacité d'écoute
- Etre force de proposition et avoir le sens du travail en équipe.

Contexte de travail

Placé auprès du Délégué Régional (représentant en région de la Direction nationale et responsable de la mise en œuvre de la politique de santé et sécurité au travail arrêtée par le président directeur général du CNRS), le Service de Médecine de Prévention est composé de trois médecins du travail, dont un médecin animateur régional, également responsable du service, de trois infirmières et de deux secrétaires. Le médecin recruté exercera de façon indépendante au sein de ce service.

Contraintes et risques

Les principaux risques professionnels de la population attribuée sont le risque chimique (agents cancérogènes, solvants, etc.), le travail sur écran, les lasers, les risques biologiques, les missions à l'étranger, les rayonnements ionisants, la manutention manuelle.

On en parle sur Twitter !