En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY200-PASGUY1-037 - Administrateur-Administratrice systèmes et réseaux SI (H/F)

Administrateur-Administratrice systèmes et réseaux SI (H/F)


Date Limite Candidature : mardi 14 février 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : MOY200-PASGUY1-037
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mardi 24 janvier 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 13 février 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : de 2380 à 2720 brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au sein du Service Systèmes d'Information (SSI) de la délégation Paris Centre, vous ferez évoluer les composants systèmes et réseaux de la structure pour en assurer la cohérence, la qualité et la sécurité. Vous contribuerez à la résolution d'incidents et assisterez les utilisateurs, y compris dans la conception et utilisation des espaces collaboratifs. Vous accompagnerez aussi le Responsable Sécurité Systèmes d'Information régional (RSSI-R) dans ses actions auprès des laboratoires.

Activités

Vous serez amené-e plus particulièrement à :

- Installer et configurer des serveurs physiques et virtuels (HyperV), Windows et Linux, contribuer à leur intégration dans des environnements techniques existants ou en création.
- Optimiser et faire évoluer la qualité du réseau (accès internet, VPN, interconnexions de sites), suivre l'implantation des équipements réseau et l'interconnexion de l'ensemble des moyens informatiques de la structure.
- Appliquer et faire appliquer la politique de sécurité des systèmes d'information de l'établissement, améliorer la sécurité du site (Firewall, anti-virus, intrusions, flux, traçabilité).
- Participer à des procédures d'appel d'offre, suivre les prestations de MCO système et réseau lors des comités de pilotage, rédiger des documentations et procédures (techniques, utilisateur) ;
- Sensibiliser les utilisateurs au respect de la charte informatique de l'établissement, assurer une assistance matérielle et logicielle de proximité, gérer le stock local de postes de travail et d'accessoires.
- Assurer une veille technologique pour proposer des solutions d'amélioration ou d'optimisation du service.

Compétences

Un solide bagage technique est demandé sur ce poste. Des compétences techniques d'architecture et d'administration des systèmes et des réseaux Windows, Linux et CISCO et de ses composants ainsi que de virtualisation HyperV sont nécessaires. Des connaissances en SharePoint seraient un plus.
Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur une fonction similaire et d'un niveau BAC+5, idéalement en école d'ingénieur.

Contexte de travail

Rejoindre la Délégation CNRS Paris-Centre est vous engager dans l'appui aux missions de gestion, d'animation et de coordination de la communauté scientifique pour 180 laboratoires de recherche, principalement implantés dans le 5ème arrondissement de Paris.
Le poste est situé rue Pierre et Marie Curie à Paris 5ème dans des locaux entièrement rénovés.

Informations complémentaires

Possibilité de télétravail
Horaires variables
Congés 44 jours par an
Formation à l'accompagnement à la prise de poste
Restauration collective dans un rayon de 10 minutes à pied

On en parle sur Twitter !