En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY1699-SONVEL-009 - Assistant-e de partenariat (H/F)

Assistant-e de partenariat (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY1699-SONVEL-009
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : vendredi 2 août 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 3 mois
Date d'embauche prévue : 2 septembre 2019
Quotité de travail : Temps incomplet
Rémunération : 985 à 1 045 euros bruts mensuels (en fonction du nombre d'années d'expérience)
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au sein de la Direction d'Appui aux partenariats publics (DAPP), l'assistant(e) de partenariat contribue à la mise en œuvre et au suivi des dispositifs partagés entre le CNRS et les établissements d'enseignement supérieur et de recherche ou les autres organismes nationaux de recherche, pour concrétiser leur partenariat scientifique.
A ce titre, il / elle sera particulièrement impliqué(e) dans les opérations liées à la création et à la vie des unités de recherche ou de service.

Activités

- Instruire, pour partie, les dossiers de création et de renouvellement d'unités de recherche
- Saisir / Vérifier et mettre à jour les données relatives aux projets de création ou renouvellement des unités de recherche
- Mettre à jour les bases de données ou applications internes au service

Compétences

- Maîtriser les outils bureautiques, plus particulièrement Word et Excel. Des connaissances en Access seront appréciées
- Savoir restituer et transmettre l'information orale et écrite sous forme de notes de synthèse
- Savoir appliquer les règles d'usage et les procédures administratives
- Savoir travailler en autonomie
- Savoir gérer son temps de travail et hiérarchiser ses différentes tâches
- Faire preuve de qualité d'ouverture permettant le travail en équipe et d'un sens du contact aisé avec les interlocuteurs
- La connaissance de l'organisation et du fonctionnement du CNRS, de ses partenaires et de la recherche publique est un atout.

Contexte de travail

Placée auprès du Directeur Général délégué à la Science, la Direction d'appui aux partenariats publics (DAPP) est constituée de deux services : le service « appui à la politique et à la prospective scientifiques » et le pôle « partenariats publics ».
La DAPP porte et exprime de la politique partenariale du CNRS avec les institutions publiques et les collectivités territoriales. À ce titre, elle contribue au déploiement des stratégies scientifiques du CNRS sur les différents sites, en lien avec les établissements d'enseignement supérieur et, par ailleurs, coordonne les opérations par lesquelles le CNRS, organisme national, contribue avec les acteurs locaux, au développement et au rayonnement de grands pôles scientifiques des sites.
Elle centralise, consolide des données décrivant les activités de recherche de l'organisme et construit les indicateurs scientifiques nécessaires à l'élaboration des outils d'aide à la stratégie scientifique.
L'assistant de partenariat est rattaché au responsable du secteur « Unités et accueils en délégation » au sein du pôle Partenariats publics de la DAPP.

On en parle sur Twitter !