En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre INS1619-SONVEL-042 - Adjoint-e à la Directrice du Hub de Paris du secrétariat de Future Earth, en charge des partenariats (H/F)

Adjoint-e à la Directrice du Hub de Paris du secrétariat de Future Earth, en charge des partenariats (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : INS1619-SONVEL-042
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : vendredi 22 novembre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : de 2139 à 2401 € bruts mensuels (en fonction du nombre d'années d'expérience)
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 5 à 10 années

Missions

L'adjoint(e) de la Directrice du Hub travaille en étroite collaboration avec le Directeur du Hub de Paris situé sur le Campus de l'Université Pierre et Marie Curie. Sa principale mission est de construire des liens plus étroits entre Future Earth et les organisations européennes et internationales de recherche et de financement de la recherche, les agences de développement et les grandes ONG environnementales et humanitaires, et les grandes entreprises multinationales notamment françaises.

Activités

• Promouvoir Future Earth auprès des organisations internationales parties prenantes de la recherche sur l'environnement et la durabilité.

• Construire de nouveaux partenariats avec les entreprises internationales, les agences de développement, les ONGs et les comités nationaux dans l'objectif de lever des fonds pour le secrétariat et de développer des actions en commun.

• Renforcer les liens avec nos partenaires en Afrique, notamment les bureaux de Future Earth et les organisation internationales Africaines.

Compétences

- Bonne compréhension des enjeux associés aux changements environnementaux globaux et au développement durable
- Capacité de travailler en équipe et en collaboration avec différentes parties prenantes
- Compétences avérées dans la collecte de fonds
- Excellentes compétences en communication et présentation
- Maîtrise courante de l'anglais écrit et parlé, pratique du français et/ou d'une autre langue considérée comme un atout.

Contexte de travail

Les défis auxquels la planète et ses habitants sont aujourd'hui confrontés sont vastes et complexes. Les récifs coralliens et les zones humides disparaissent, le réchauffement climatique se précise et, dans les sociétés du monde entier, les inégalités augmentent. Afin d'accélérer les transformations vers une planète plus durable et plus équitable, Future Earth parie sur la mobilisation d'une grande diversité de connaissances. Nous nous appuyons sur notre réseau mondial de milliers de chercheurs pour susciter de nouvelles recherches sur les surfaces continentales, l'air et l'eau de la planète, sur la biodiversité et les sociétés humaines qui en dépendent. La recherche ne peut cependant répondre seule à ces défis. C'est pourquoi nous travaillons également avec les décideurs dans la sphère publique, privée et de la société civile afin de mobiliser leur expertise et de générer des recherches qui répondent aux besoins de la société.

Dans ce cadre, Future Earth a pour mission d'accélérer les transformations vers la durabilité mondiale par la recherche et l'innovation. Pour mener à bien cette mission, le Secrétariat favorise et coordonne des activités visant à animer et à amplifier la recherche, à mobiliser les réseaux, à susciter et à promouvoir l'innovation, et à transformer les connaissances en actions. Le secrétariat de Future Earth recherche donc un(e) adjoint(e) à la Directrice, en charge des partenariats pour son Global Hub localisé à Paris.

Contraintes et risques

Le poste est basé sur Campus de l'Université Pierre et Marie Curie (Paris 5ème)

Informations complémentaires

Expérience souhaitée : minimum 4 ans d'expériences dans des postes à responsabilité dans une organisation internationale ou dans une fonction liée à l'international.

On en parle sur Twitter !