En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5821-CHRVEL-059 - Post-doctorant pour l'évaluation de données nucléaires pour les applications (H/F)

Post-doctorant pour l'évaluation de données nucléaires pour les applications (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5821-CHRVEL-059
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : vendredi 30 août 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2617 euros brut mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

développement d'une nouvelle méthodologie pour l'évaluation des rendements de fission. Ce travail sera réalisé via des données disponibles dans la base de données EXFOR. Une analyse statistique doit être menée afin de définir les moments des observables en considérant les covariances ainsi que leurs distributions de probabilité (PDF). La comparaison aux modèles phénoménologiques est requise pour évaluer l'ensemble de la gamme des isotopes d'intérêt pour les applications. L'objectif est aussi de tester les paramètres des modèles de fission et de définir pour les différents actinides les régions de masse où de nouvelles mesures sont nécessaires pour améliorer la connaissance dans ce domaine.

Activités

-tâche principale: Analyse de données
-tâche secondaire:Co-encadrement de stagiaire, participation aux activités expérimentales de la collaboration

Compétences

- programmation C++
- Physique nucléaire et processus de fission
- Analyses statistiques féquentiste et bayésienne
- Autonomie dans son activité principale, s'intégrer à la collaboration internationale et à l'équipe au sein du laboratoire

Contexte de travail

Le LPSC est une unité mixte de recherche associant le CNRS, l'Université Grenoble Alpes, Grenoble INP (effectif d'environ 210 personnes). Le Post-doctorant sera affecté́ au Groupe de Physique des réacteurs du LPSC (11 chercheurs/enseignants chercheurs, 2 post-doctorants et 2 dopctorants). Il/elle sera placé(e) sous l'autorité hiérarchique du responsable du Groupe.

Contraintes et risques

Travail de bureau, expérience, rayonnement ionisant

On en parle sur Twitter !