En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPS76-SYLGAB-002 - Concepteur/Développeur maintenance applicative (H/F)

Concepteur/Développeur maintenance applicative (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPS76-SYLGAB-002
Lieu de travail : VANDOEUVRE LES NANCY
Date de publication : mercredi 24 janvier 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 10 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1 932 et 2 423 € bruts mensuels selon diplôme/expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Dans le cadre du projet ISTEX, votre mission sera d'assurer la continuité des services opérationnels d'accès (API, widgets, plugins, ..), de permettre à travers le workflow existant l'alimentation de la plateforme, et à terme d'intervenir en cas dysfonctionnement.

Activités

Vous intégrerez l'équipe en charge de maintenir en conditions opérationnelles la plateforme ISTEX.
Vous intégrerez et participerez à l'ensemble des tâches informatiques (conception, codage, tests, documentation, etc.) dans le respect des normes et procédures en place à l'INIST-CNRS (www.inist.fr).

Compétences

* Compétences attendues : : XML/JSON, API REST, Javascript/NodeJS/AngularJS, pratique d'ElasticSearch ou autre moteur de recherche, Ubuntu, Shell, Git(hub), XP/TDD, esprit d'équipe (agile)

* Compétences souhaitées : Bonne connaissance de l'informatique documentaire et des normes utilisées dans l'édition scientifique, expérience avec les gros volumes de données, pratique des méthodes agiles (XP, Scrum), HTML5, ReactJS, Java, XML/TEI, technologies du Web sémantique

* autonomie, organisation et rigueur, sens du service, bonne capacité d'assimilation et d'adaptation, bon relationnel et l'aptitude à s'intégrer rapidement dans une équipe agile.

Contexte de travail

Lancé en novembre 2012, le projet ISTEX (www.istex.fr), est un vaste programme d'acquisition de ressources scientifiques visant à créer une bibliothèque numérique aux meilleurs standards internationaux, accessible à distance par tous les membres des établissements de l'enseignement supérieur et de la recherche. La plateforme offrant des services d'accès à un réservoir de plus de 20 millions d'articles scientifiques et de monographies est hébergée à l'INIST.

On en parle sur Twitter !