En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY1646-VINTOL-002 - Assistant de gestion Moyens de Paiement (H/F)

Assistant de gestion Moyens de Paiement (H/F)


Date Limite Candidature : mercredi 1 mai 2024

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Assistant de gestion Moyens de Paiement (H/F)
Référence : MOY1646-VINTOL-002
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : VANDOEUVRE LES NANCY
Date de publication : mercredi 10 avril 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2 148,79€ à 2 592,81€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 5 - (Bac+2)
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion administrative

Missions

Gérer, suivre et mettre en œuvre les programmes monétiques du CNRS (cartes achats et cartes affaires).
L'assistant(e) de gestion monétique du CNRS gère le parc des cartes achats et cartes d'affaires déployées au CNRS en lien avec les délégations régionales.
Il/elle veille au suivi et au pilotage du parc de cartes au regard de la réglementation financière et des règles de gestion de l'établissement.
Il/elle assure le reporting des programmes monétiques du CNRS sous la responsabilité de sa cheffe de pôle, adjointe du service, en lien avec les établissements émetteurs des cartes.

Activités

Gérer et suivre les programmes monétiques du CNRS (cartes achats et cartes affaires) à l'échelon national (environ 7 000 cartes déployées) :
- Suivi des prestations des établissements émetteurs de cartes : bilans périodiques, échanges d'expérience, traitement des cas particuliers, suivi des parcs et des transactions,
- Interlocuteur principal des délégations régionales du CNRS en matière de gestion courante et particulière : pertes, fraudes, vols, accès au site, sécurisation des transactions, suivi des alertes vigicartes notamment,
- Gestion d'un réseau de correspondants,
- Veille juridique et rédaction de la documentation métier (fiches de procédure, documents de communication interne et externe),
Mettre en œuvre la politique de maîtrise des risques en matière de dépense, dont les contrôles spécifiques sur les cartes achats :
- Vérification et synthétisation des plans de contrôle de la dépense des délégations régionales du CNRS,
- Suivi et vérification des contrôles internes périodiques de la dépense.
Suppléance en sein du pôle pilotage de la dépense afin d’apporter soutien et conseil sur les opérations particulières ou complexes de la dépense (commande publique et marchés de travaux notamment)

Compétences

Savoirs - connaissances : Gestion publique, maîtrise des outils informatiques courants (Excel, Powerpoint, Word).
Savoir-faire / Capacité rédactionnelle : Goût du travail en réseau, capacité à rendre compte. Esprit d’analyse et de synthèse. Respect des consignes et des délais impartis. Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances. Qualités pédagogiques. Rigueur, méthode, précision.
Savoirs-être : Qualités relationnelles et de communication, goût du travail en équipe, respecter la confidentialité des informations traitées, capacité d’adaptation, polyvalence.

Contexte de travail

Placée sous l'autorité de l'agent comptable principal, la Direction des comptes et de l'information financière (DCIF) est garante de la régularité des opérations de recettes et de dépenses ainsi que de la sincérité et de la cohérence des informations financières et comptables du CNRS.
Elle assure le suivi et l'enregistrement des actes de gestion liés à la mise en œuvre des crédits et à l'exécution du budget. Elle garantit l'exhaustivité et la qualité des données. Elle restitue l'information financière selon les besoins et les calendriers des services utilisateurs, de la direction de l'établissement ou des tutelles.
Elle assure la maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information Finances et l'administration des données, ainsi que la coordination du réseau des 17 agents comptables secondaires (responsables des services financiers et comptables en délégations régionales).
Le Service Central de la Dépense (SCD) est un service de la DCIF situé à Vandœuvre-lès-Nancy (54) et composé de 40 personnes. Il assure le pilotage de la dépense du CNRS, la centralisation et la gestion de la facturation électronique en premier niveau, ainsi que la gestion et la fiabilisation des référentiels tiers et bancaires du CNRS.
Il comporte 2 pôles opérationnels : Traitement de la dépense et Pilotage de la dépense au sein duquel est localisé le poste Monétique. Ce pôle se compose de 6 personnes dont la responsable.
Ce poste proposé permet de bénéficier d'une à deux journées de télétravail dans le cadre de la réglementation en vigueur au CNRS.
Un service de restauration collective à tarif social est proposé sur le site.