En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8246-REBPIS-002 - Postdoc H/F dans l'equipe Piskorowski

Postdoc H/F dans l'equipe Piskorowski

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
- Français-- Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 28 juin 2024 00:00:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Postdoc H/F dans l'equipe Piskorowski
Référence : UMR8246-REBPIS-002
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : lundi 6 mai 2024
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 26 août 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2997 - 3400 / mois
Niveau d'études souhaité : Niveau 8 - (Doctorat)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Section(s) CN : Interactions, particules, noyaux du laboratoire au cosmos

Missions

Chercheur postdoctoral (H/F) chargé d'effectuer des enregistrements électrophysiologiques dans les régions CA2 et CA1 de l'hippocampe in vivo et/ou dans des tranches hippocampiques aiguës.

Activités

Le candidat enregistrera l'activité synaptique et cellulaire in vivo et dans des tranches hippocampiques aiguës de la région CA2 de l'hippocampe. Les expériences seront discutées et les résultats présentés lors de réunions hebdomadaires avec l'équipe, ainsi que lors de clubs de données avec le département de neurosciences.

Compétences

Idéalement, les candidats auront de l'expérience dans la réalisation d'enregistrements électrophysiologiques dans des tranches cérébrales aiguës. Les candidats les mieux classés auront également de l'expérience dans la réalisation d'enregistrements in vivo. Les candidats sont censés effectuer toutes les analyses, la planification expérimentale et la préparation des figures et l'organisation des données. Il est souhaitable que les candidats aient de l'expérience dans le travail avec les souris et aient suivi une formation certifiée européenne pour un travail approprié avec les rongeurs en laboratoire. Les candidats devront communiquer en anglais écrit et oral avec les autres membres du laboratoire.

Contexte de travail

Le laboratoire est situé au centre de Paris, sur le campus Jussieu de l'Université Sorbonne. Les fenêtres de notre laboratoire donnent sur la Seine. Le projet de cette recherche consistera à examiner la région CA2 de l'hippocampe et plus spécifiquement, à examiner comment l'environnement et l'expérience modifient les propriétés physiologiques des neurones dans cette région dans des contextes sains et pathologiques. Nous sommes une petite équipe composée d'un doctorant, d'un ingénieur, d'un assistant ingénieur, de Rebecca Piskorowski et de plusieurs stagiaires. Ce poste est financé par la Fondation Recherche Médicale et l'Agence Nationale de la Recherche.

Contraintes et risques

NA

Informations complémentaires

Le poste est financé par la FRM.