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Portail > Offres > Offre UMR8243-GIUCAS-002 - Gestionnaire financièr-e et comptable (H/F)

Gestionnaire financièr-e et comptable (H/F)


Date Limite Candidature : mercredi 24 juillet 2024 23:59:00 heure de Paris

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Gestionnaire financièr-e et comptable (H/F)
Référence : UMR8243-GIUCAS-002
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : mercredi 3 juillet 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2224€ et 2237€ bruts mensuel
Niveau d'études souhaité : Niveau 4 - (Bac)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Gestionnaire financier-e et comptable

Missions

Réaliser des actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et comptable, et au domaine des ressources humaines.

Activités



• Participer à la gestion administrative, financière et des ressources humaines de la structure
• Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
• Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
• Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence
• Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations
• Organiser, alimenter, mettre à jour des tableaux de bord relatifs à la gestion administrative et financière, faire des extractions dans les systèmes d'information
• Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
• Assurer le suivi administratif et budgétaire des recrutements sur CDD
• Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité d'un service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques)
• Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
• S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité

Compétences

Savoirs
• Techniques de gestion administrative et financière et des règles budgétaires.
• Modes de fonctionnement des administrations publiques
• Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche
• Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Savoirs faire :
• Maîtriser les Systèmes d'information budgétaires et financiers
• Analyser les données financières
• Appliquer les règles en gestion financières et ressources humaines
• Exécuter les dépenses et en assurer le suivi
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Respecter les échéances.
• Rendre compte de l'activité.

Savoirs-être :
• Sens de l'organisation 
• Rigueur / Fiabilité 
• Travail en équipe
• Savoir rendre compte

Contexte de travail

L’Institut de Recherche en Informatique Fondamentale (IRIF) https://www.irif.fr, est une unité mixte de recherche avec deux tutelles principales, le CNRS et l’Université Paris Cité, qui héberge une équipe projet commune Inria. Le laboratoire compte environ 200 membres chercheur(e)s, enseignant(e)s-chercheur(e)s, doctorant(e)s, post-doctorant(e)s, ingénieur(e)s, technicien(ne)s et personnel administratif. Les recherches menées à l'IRIF reposent sur l’étude et la compréhension des fondements de toute l’informatique, afin d’apporter des solutions innovantes aux défis actuels et futurs des sciences numériques. L’IRIF héberge plus de 50 projets de recherche nationaux et européens. Il pilote la fédération de recherche PCQC, le GDR IFM (environ 2000 membres répartis dans plus de 100 unités), 1 laboratoire de recherche international et 8 projets de recherche internationaux. Enfin, l’IRIF est à l’origine de plusieurs initiatives visant à améliorer la qualité de vie au travail, reprises ailleurs en France (Charte de l’unité, childcare programme, charte pour les comités de sélection, programme de mentorat, salle allaitement) issue de différentes commissions.

La personne recrutée intègrera une équipe administrative composée de 3 gestionnaires, 1 assistant de gestion, 1 responsable financière et 1 secrétaire générale. Elle sera amenée à interagir avec l'ensemble des équipes et des services du laboratoire, ainsi qu'avec les différents services administratifs des tutelles. Elle aura pour mission de gérer la partie administrative et financière d'un portefeuille de contrats de recherche.

Le poste est localisé dans les locaux de l’IRIF, sur le campus des Grands Moulins de l’Université Paris Cité, dans le 13ème arrondissement de Paris.