En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5292-LEOKOB-001 - Postdoc (H/F)

Postdoc (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 10 février 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR5292-LEOKOB-001
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : LYON 08
Date de publication : vendredi 20 janvier 2023
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2833€ et 4004€ bruts mensuels, selon l'expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 5 à 10 années

Missions

Nous recrutons un chercheur postdoctoral pour travailler sur un projet ERC Starting Grant sous la supervision directe du Dr Leonie Koban. Le projet SOCIALCRAVING (PI : Dr. Leonie Koban) financé par l'ERC vise à étudier les mécanismes cérébraux des effets du contexte social sur l'envie de manger et la prise de décision liée à la santé. À cette fin, nous utiliserons une combinaison d'imagerie cérébrale, de mesures comportementales et de techniques d'apprentissage automatique.

Activités

Le candidat retenu planifiera et mènera des expériences d'imagerie comportementale et cérébrale (IRMf), analysera des données comportementales, physiologiques et cérébrales, interprétera et rédigera les résultats pour publication et présentera lors de conférences scientifiques. Le postdoc devrait être capable de travailler de manière autonome et de contribuer à l'encadrement des étudiants en Master dans le projet de recherche. Le postdoc doit également assister aux réunions d'équipe et travailler en collaboration avec d'autres chercheurs de l'équipe et au-delà.

Compétences

Le chercheur postdoctoral doit être titulaire d'un doctorat en neurosciences, en sciences cognitives, en psychologie ou dans un domaine connexe. Les qualifications requises sont une expérience pratique de l'imagerie cérébrale (en particulier l'IRMf), de la conception expérimentale, de l'analyse et de la programmation de données (par exemple, SPM, MATLAB, Python, R,…), de la rédaction scientifique et de très bonnes compétences en organisation et en communication. Le candidat idéal est capable de travailler de manière autonome, est très motivé, a un fort intérêt pour les neurosciences sociales et de la santé et possède d'excellentes compétences en méthodes.

Contexte de travail

Le Centre de Recherche en Neurosciences Lyon (CRNL) fait partie de l'Inserm, du CNRS et de l'Université de Lyon, et l'un des plus grands instituts de neurosciences en France, offrant un environnement de recherche excellent et stimulant, avec un accès à l'imagerie cérébrale de pointe installations (deux scanners IRM dédiés à la recherche / 1,5 et 3T, IRM hybride TEP-3T, MEG-EEG). La communauté de recherche dynamique du CRNL et d'autres instituts de neurosciences à proximité (ISC, SBRI, voir LABEX CORTEX) offre de nombreuses possibilités d'échanges et de formation, notamment des séminaires réguliers et différents clubs de revues et de méthodes.
L'anglais est la langue de travail de l'équipe mais parler français ou avoir envie d'apprendre le français sera avantageux. Les personnes issues de groupes historiquement sous-représentés dans le milieu universitaire sont particulièrement encouragées à postuler.

Contraintes et risques

-

On en parle sur Twitter !