En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5229-JEAHOC-003 - CDD chercheur en développement cognitif H/F

CDD chercheur en développement cognitif H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
- Français-- Anglais

Date Limite Candidature : mercredi 16 avril 2025 23:59:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : CDD chercheur en développement cognitif H/F
Référence : UMR5229-JEAHOC-003
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : BRON
Date de publication : mercredi 26 mars 2025
Type de contrat : Chercheur en contrat CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 16 avril 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : à partir de 3021€ brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Section(s) CN : 26 - Cerveau, cognition et comportement

Missions

Dans le cadre d'un programme de recherche axé sur le développement de l'attention et de la perception, l'institut des sciences cognitives (ISC) recherche un chercheur post-doctoral.
Nous avons récemment observé une accélération majeure de la perception visuelle au cours du développement, particulièrement au cours de la première année de vie.
Quelles peuvent-être les conséquences de cette accélération sur l'information que les nourrissons parviennent à extraire de leur environnement?
Ce projet, coordonné par le Dr Jean-Rémy Hochmann, vise à mieux comprendre comment les nourrissons voient le monde et ainsi mieux décrire leur input visuelle, qui contraint nos modèles d'apprentissage.
Vous serez responsable de la conception d'expériences, de l'acquisition et du traitement des données et de la rédaction d'articles scientifiques.

Activités

Les activités de recherche impliquent la conception d'expériences utilisant des méthodes comportementales, la neuroimagerie (IRMf ou fNIRS) et l'oculométrie chez les nourrissons et les adultes humains, la collecte et le traitement de données, la participation aux réunions hebdomadaires de l'equipe et la participation active à l'animation scientifique de l'équipe et l'institut.

Compétences

Le candidat idéal doit posséder : - un doctorat en neurosciences cognitives ou dans des domaines connexes ; - expérience avec le EEG, fNIRS ou IRMf ; - solide connaissance des méthodes statistiques, maîtrise de la programmation (ex. Matlab, Python, Javascript, R); - disposition au travail d'équipe; - autonomie et forte motivation - maîtrise de la langue anglaise parlée et écrite ; Parler français n'est pas une exigence.

Contexte de travail

L'équipe Neuropsychologie cognitive et développement, au sein de l'Institut des Sciences Cognitives Marc Jeannerod (ISC), est à la pointe de la recherche sur le développement cognitif du nourrisson. Notre mission est d'explorer les mécanismes fondamentaux de développement cognitif au cours des premiers mois et premières années de vie.
L'ISCMJ offre tous les équipements et moyens humains pour développer une recherche compétitive.

Situé à Bron, dans le bâtiment de l’Institut des Sciences Cognitives, à proximité immédiate des plateaux hospitaliers, l’ISC compte 120 personnes collaborent dans un environnement dédié à la recherche en neurosciences. Nos équipes de recherche, aux compétences multidisciplinaires, abordent une multitude de thèmes incluant la perception, la plasticité motrice, les processus attentionnels, la prise de décision, la motivation et la cognition sociale.

Rejoignez notre équipe pour contribuer à des découvertes révolutionnaires sur le développement et le fonctionnement du cerveau humain !

Contraintes et risques

L'ISCMJ offre tous les équipements et moyens humains pour développer une recherche compétitive.