En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5229-CATCRO-007 - Poste d'écologiste comportemental expérimenté dans la socialité et la communication vocale des chimpanzés, expert en analyses statistiques complexes sur R (H/F)

Poste d'écologiste comportemental expérimenté dans la socialité et la communication vocale des chimpanzés, expert en analyses statistiques complexes sur R (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 13 décembre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR5229-CATCRO-007
Lieu de travail : BRON
Date de publication : mardi 22 novembre 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 23 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 4003€ et 4353€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 5 à 10 années

Missions

Le candidat retenu devra être un membre senior de l'équipe, capable de contribuer théoriquement et analytiquement aux objectifs du laboratoire.

Activités

Etude des comportements sociaux et des vocalisations chez les primates, collecte et traitement de données, analyses statistiques complexes sur R ou autre logiciel équivalent, écriture de publications, coordination avec les équipes collaboratrices et supervision des membres plus juniors du laboratoire.

Compétences

Doit avoir une excellente connaissance théorique des facteurs proximaux et ultimes de la socialité et de la communication vocale des primates, y compris les théories relatives à l'évolution du langage et aux voies cérébrales pertinentes. Doit avoir une excellente connaissance informatique des approches statistiques pertinentes et de la gestion de grandes bases de données variées. Les compétences de supervision des membres plus juniors du laboratoire constituent un avantage considérable.

Contexte de travail

Le candidat retenu fera partie et travaillera au sein du Ape Social Mind Lab de l'UMR 5229. Il/elle sera responsable auprès du P.I. Catherine Crockford et aidera à la supervision des membres juniors du groupe.

Contraintes et risques

Certains travaux dans des sites de terrain éloignés et isolés sont requis.

On en parle sur Twitter !