En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY600-MATCLA0-003 - Médecin de prévention en CDI (H/F)

Médecin de prévention en CDI (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY600-MATCLA0-003
Lieu de travail : VANDOEUVRE LES NANCY
Date de publication : mardi 22 mai 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2019
Quotité de travail : Temps incomplet
Rémunération : Rémunération selon grille CNRS et expérience médicale en santé au travail
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le CNRS, organisme public de recherche présent sur tout le territoire national, recrute un médecin de prévention en contrat à durée indéterminée à 50 % pour la délégation régionale Centre-Est – DR06, située au 9 rue Notre Dame des Pauvres à Vandœuvre-lès-Nancy.

Activités

En charge du suivi médical d'environ 900 agents (chercheurs et fonctions supports), le médecin de prévention assurera la prévention médicale individuelle et collective des risques professionnels de cet effectif, conseillera la direction, les agents et leurs représentants, notamment sur l'aspect médical de la santé et sécurité au travail, les aménagements de poste de travail et des conditions d'exercice. Il participera aux CHSCT, travaillera de manière privilégiée avec le service de prévention et sécurité de la délégation et consacrera une partie de son temps à des actions en milieu de travail (études de postes…) seul ou en collaboration avec l'ingénieur régional de prévention et de sécurité et les assistants de prévention. Le médecin de prévention pourra participer à des groupes de travail régionaux et nationaux.

Les principaux risques professionnels de la population attribuée sont : risque chimique, risque biologique, laser, rayonnements ionisants, nanotechnologies, missions sur le terrain et à l'étranger.

Placé auprès de la Déléguée Régionale (représentant en région de la Direction nationale et responsable de la mise en œuvre de la politique de santé et sécurité au travail arrêtée par le président du CNRS), le médecin de prévention exercera de façon indépendante principalement sur le site de Nancy.

Le médecin de prévention retenu se verra attribuer à terme les missions de chef de service et de médecin de prévention animateur régional et encadrera une assistante administrative à 60 %.

Compétences

...

Contexte de travail

...

Informations complémentaires

Contact : Dr Tréchot – 03.83.53.35.16 ou catherine.trechot@cnrs.fr

On en parle sur Twitter !