En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY1692-VERVER-020 - Gestionnaire de formation (H/F)

Gestionnaire de formation (H/F)


Date Limite Candidature : samedi 21 septembre 2024 23:59:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Gestionnaire de formation (H/F)
Référence : MOY1692-VERVER-020
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : vendredi 30 août 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 10 octobre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 475€ et 2 995€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 5 - (Bac+2)
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion administrative

Missions

Au sein de CNRS formation Entreprises (CFE), coordonner et réaliser de manière autonome des activités de gestion administrative et financière d’organisation de formations sous la responsabilité de la Responsable des gestionnaires de formation qui l’assistera.

Activités

Rattaché(e) à la coordinatrice du pôle des gestionnaires de formation et en collaboration avec les membres de l’équipe, vous prenez en charge les missions suivantes :
• Gestion du traitement des documents administratifs et comptables tels que : conventions, convocations, attestation, ordres de mission, rémunérations des formateurs.
• Gestion de la logistique des formations : mise à disposition des salles, des équipements ou matériels pédagogiques nécessaires au bon déroulement des formations
• Gestion des relations avec formateurs (chercheurs du CNRS) et les clients (entreprises privées et organismes publics)
• Participation aux réunions de service
• Contribution aux processus d’amélioration continu (SQM)
D’autres missions pourront vous être confiées en fonction de l’évolution des projets du Pôle des gestionnaires

Compétences

Esprit d’équipe, sens relationnel, de l’écoute et du contact.
Respect des procédures et des règles
Capacité de gestion des priorités
Capacité d’adaptation aux logiciels métiers (formation interne assurée)

Contexte de travail

CNRS Formation Entreprises
La Direction des Relations avec les Entreprises (DRE), au sein de la Direction Générale Déléguée à l'Innovation, est chargée de piloter et de développer les relations entre les entreprises et les laboratoires sous tutelle du CNRS. CNRS Formation Entreprises (CFE): une équipe de 11 personnes est l'organisme de formation continue du CNRS qui fait partie de la DRE.
Par le biais de CFE, le CNRS transfère les savoirs et savoir-faire des laboratoires vers les entreprises, les collectivités territoriales et d'autres services publics en organisant des formations courtes à caractère technologique, scientifique et dans les domaines de l’innovation.
CFE constitue la tête d'un réseau national qui regroupe des centaines de responsables de formation (chercheurs et ingénieurs) et d'intervenants issus de plus de 150 laboratoires. Il propose environ 250 formations par an, en organise plus de 250 auxquelles participent plus de 1 800 stagiaires issus de 300 structures privées et publiques. Au sein de CFE, l’équipe de gestionnaires organise les formations (5 personnes).
CFE est situé à Gif-sur-Yvette
Le CNRS
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, nous développons des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que nous tissons entre nos missions de recherche et le transfert vers la société fait de nous un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui nous lie avec les entreprises est le socle de notre politique de valorisation et les start-up issues de nos laboratoires témoignent du potentiel économique de nos travaux de recherche.

Contraintes et risques

RAS