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Gestionnaire administratif et financier (H/F)


Date Limite Candidature : mardi 3 juin 2025 23:59:00 heure de Paris

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Gestionnaire administratif et financier (H/F)
Référence : UMR12-OLISIN-001
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : ST AUBIN
Date de publication : mardi 13 mai 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 août 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : Entre 2224,53 et 2497,04 € brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : BAC
Expérience souhaitée : 5 à 10 années
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion administrative

Missions

Coordonner et/ou réaliser de manière autonome, des activités de gestion administrative, financière et/ou de ressources humaines du laboratoire Léon Brillouin (CNRS UMR12) – CEA SACLAY

Activités

• Assurer la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel au sein d'une structure ou d'un projet
• Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux
• Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire
• Coordonner les aspects logistiques de la structure
• Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques
• Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure
• Assurer, le cas échéant, l'encadrement des personnels et leur apporter ressources et expertise dans les domaines de gestion administrative
• Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
• Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
• Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble d'un domaine de gestion
• Aide à la préparation des dossiers de recrutement pour les agents non permanents et assurer la transmission des demandes de recrutement auprès des services concernés.
• Soutien à la gestion et au suivi des conventions de stage et de leur gratification.
• Élaborer et mettre en œuvre des supports de communication papier et électronique (Rapport annuel du laboratoire, actions ponctuelles de communication)
• Participation à l'organisation matérielle et logistique des manifestations institutionnelles, scientifiques et grand public (colloques, salons, conférences de presse…)

Compétences

Connaissances
• Objectifs et projets de l'établissement
• Gestion des groupes et des conflits
• Organisation de l'enseignement supérieur
• Droit public
• Droit des contrats
• Environnement et réseaux professionnels
• Techniques d'élaboration de documents
• Connaissances budgétaires générales
• Techniques de communication
• Connaissance générale des ressources humaines
• Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Compétences opérationnelles
• Réaliser des synthèses
• Rédiger des rapports ou des documents
• Créer les conditions favorables à un entretien
• Déléguer et évaluer
• Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
• Concevoir des tableaux de bord

Contexte de travail

Le Laboratoire Léon Brillouin (LLB) est une unité mixte de recherche CEA - CNRS. Les missions du LLB sont en particulier :
• Développer et mettre des instruments de diffusion neutronique à disposition de la communauté française, et européenne,
• Conduire une recherche sur ses propres programmes,
• Mener une prospective pour une stratégie à long terme de l'activité neutronique nationale.