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Gestionnaire dépenses H/F


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Informations générales

Référence : MOY1100-MARDER-015
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : samedi 14 mars 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 6 avril 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1613€ et 1705€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Placé(e) sous l'autorité directe du chef de la cellule « Dépenses courantes des unités » au service financier et comptable, le/la gestionnaire dépenses a pour mission d'assurer la gestion financière de certaines dépenses de la délégation ainsi que la gestion financière et comptable d'un portefeuille de laboratoires dans l'application BFC.

Activités

Gestionnaire de la base Geslab du SFC :
- Gérer les frais de déplacements sur convocation de l'administration centrale de tous les agents relevant de la délégation (instruction et liquidation des dossiers)
- Assurer la réservation et la validation des bons de transport et d'hébergement ;
- Procéder aux opérations d'engagement, de liquidation et de mise en paiement des frais de déplacements ;
- Assister les agents sur l'outil de réservation SIMBAD.

Gestionnaire d'un portefeuille d'unités :
- Vérifier et liquider les dépenses de fonctionnement, d'équipement et de missions dans l'application BFC ;
- Contrôler et suivre des engagements de dépenses des unités ;
- Analyser les mouvements de gestion BFC/Geslab en lien avec les unités ;
- Enregistrer en comptabilité les matériels inventoriables ;
- Organiser et mettre à jour les documents de référence ;
- Assister et conseiller les laboratoires dans leurs actes de gestion ;
- Assurer le rôle de « référent Mission » de la délégation : assistance sur l'outil SIMBAD et diffusion des informations auprès des unités ;
- Suivre les règles d'archivage de documents comptables.

Compétences

- Connaître la réglementation financière et comptable applicable en matière de dépense publique et savoir la mettre en œuvre ;
- Comprendre les textes réglementaires en vue de leur application ;
- Suivre les procédures, appliquer la réglementation à des cas concrets, savoir l'expliquer ;
- Apprendre à utiliser le système d'information et mettre en œuvre les outils bureautiques courants ;
- Savoir travailler en équipe, savoir rendre compte et être polyvalent ;
- Posséder des qualités relationnelles et faire preuve de pédagogie afin d'apporter aux unités une aide concrète et efficace ;
- Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances ;
- Etre rigoureux et méthodique.

Contexte de travail

La Délégation Alpes, située sur le campus CNRS de Grenoble, est une des 19 délégations régionales du CNRS. Composée de 91 unités réparties sur 4 départements (Isère, Savoie, Haute-Savoie et Drôme), la délégation Alpes regroupe environ 2 200 personnes dont 1 700 agents permanents (800 chercheurs et 900 ingénieurs et techniciens) qui sont répartis dans 91 unités tous types confondus : 53 laboratoires de recherche, 13 unités de service, 8 fédérations de recherche et 17 groupements de recherche.
Elle assure des missions de gestion, d'appui aux laboratoires de recherche, de représentation du CNRS en région, d'animation et de coordination de la communauté scientifique.
Le service financier et comptable est composé d'une trentaine d'agents répartis sur trois pôles d'activités et une cellule Audit et contrôle interne, animés chacun par un responsable. Le/la gestionnaire « dépenses » travaillera au sein du pôle « Dépenses courantes des unités » comprenant huit personnes.

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