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Assistant-contrôleur/ assistante contrôleuse de gestion RH pour le Service d'Expertise en Gestion Administrative (SEGA) du CNRS. H/F


Date Limite Candidature : jeudi 16 janvier 2025 17:00:00 heure de Paris

Informations générales

Réservé aux agents CNRS (fonctionnaires et CDI) et aux fonctionnaires et CDI de droit public
Intitulé de l'offre : Assistant-contrôleur/ assistante contrôleuse de gestion RH pour le Service d'Expertise en Gestion Administrative (SEGA) du CNRS. H/F
Référence : MOY500-MOBINT-N96050
Lieu de travail : MEUDON
Institut : DGDR - Direction générale déléguée aux ressources
Date de publication : mercredi 4 décembre 2024
Session : Campagne Hiver 2025
Groupe de Fonction : AIG2
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e des ressources humaines

Missions

L'Assistant-e RH au sein du Service d'Expertise en Gestion Administrative (SEGA) du CNRS sera directement en charge :
- d'assurer, sur son périmètre de plusieurs délégations régionales et selon le cadrage défini par la DDCS, la mise à jour des bénéficiaires des régimes indemnitaires des encadrants de l'ensemble du CNRS, en vue d'en garantir la bonne attribution
- du suivi et du contrôle du versement et de la validation des flux de données des allocations d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE) des anciens agents du CNRS qui y sont éligibles.
- de différentes activités RH en appui au service (mise à disposition ou reclassement, etc.). Il/elle participera au développement d'une offre de services à destination des services de gestion des SRH des délégations régionales.

Activités

Pour la partie indemnitaire, avec un binôme :
- Solliciter, recueillir et agréger des données issues des systèmes d'information et de différents interlocuteurs (Directions fonctionnelles, Instituts, et délégations régionales), tout au long de l'année,
- Mettre à jour la base de données (Excel) consolidée en vue d'établir la liste des bénéficiaires et le suivi des budgets associés.
- Établir, le cas échéant, les décisions de nomination et d'attribution tout au long de l'année et suivre le circuit des signatures (dématérialisées)
- Adresser les décisions de nomination et les listes d'agents concernées aux différentes entités, prendre en charge leurs interrogations sur les situations individuelles relative au régime indemnitaire fonctionnel
- Produire des données chiffrées
- Assurer l'interface avec de nombreux partenaires internes au CNRS (DRH, DDCS, SRH des directions régionales, etc.)
Pour la partie ARE, en interface avec le prestataire, la DRH et le service central de la paye :
- Analyser et contrôler la validité des flux de données et des documents ainsi que la complétude des dossiers
- Contrôler et valider toute mise à jour du référentiel des allocataires dans la base SIRH (changements de coordonnées, d'éléments d'état civil)
- Contrôler pour le compte du CNRS, après vérification des éléments, les notifications d'ouverture, de reprise et de fin de droit à destination des nouveaux allocataires
- Contrôler et valider pour le compte de l'ordonnateur la mise en paiement des ARE dans le strict respect du calendrier de paye (2 flux de paiement par mois) et de la réglementation
- Effectuer le suivi des dossiers en cours
- Alimenter des tableaux d'indicateurs ; participer à l'évaluation de la qualité de la prestation du sous-traitant
- Participer en tant que de besoin aux activités du service, en lien avec les 3 autres collègues du pôle.

Compétences

- Avoir des notions de base en droit public
- Avoir des connaissances théoriques et pratiques des différentes techniques de gestion des ressources humaines (paie, gestion administrative, régimes indemnitaires...) de la fonction publique
- Maîtriser la pratique des outils bureautiques courants
- Maitriser Excel au niveau intermédiaire, un niveau avancé serait un plus
- Organiser son activité et savoir hiérarchiser les tâches suivant les différents calendriers et échéances
- Faire preuve d'une forte rigueur administrative
- Être force de proposition
- Être dynamique et autonome
- Savoir respecter les règles de confidentialités et de discrétion
- Démontrer une aptitude de travail en équipe

Contexte de travail

La Délégation Ile-de-France Meudon couvre cinq départements du nord et de l'ouest de l'Ile-de-France et apporte, en lien avec ses partenaires principaux, un appui à la gestion de 77 structures de recherche et de service accueillant environ 1300 personnels CNRS. 60 personnels la composent, répartis en 8 services.
En son sein, le Service des Ressources Humaines (18 agents) est chargé de la mise en œuvre de la politique définie par le CNRS et de la gestion quotidienne des agents de la circonscription. Le service est organisé en 3 pôles (pôle de gestion du personnel, pôle accompagnement des parcours professionnels et service social), complété par le Service d'Expertise et de Gestion Administrative (SEGA).
Le SEGA est investi d'une mission nationale de conseil et d'expertise en gestion RH auprès du réseau des gestionnaires RH en délégation, ainsi que d'une mission de traitement, de simplification et d'automatisation de procédures RH. A ce titre, le SEGA se voit confier par la direction du CNRS et la DRH des chantiers techniques dans le domaine RH.
L'assistant.e-contrôleur.se de gestion RH est placé.e sous la responsabilité du responsable du SEGA et travaillera avec deux autres assistants RH, tous deux experts en gestion administratives.
Ce poste offre la possibilité de télétravailler selon la réglementation en vigueur au CNRS.
La délégation est située sur le Campus Bellevue, site historique du CNRS. De taille humaine et convivial, le campus offre de nombreux atouts : un restaurant collectif, un parking pratique (vélos et voitures) et un accès fluide grâce aux transports en commun - gare SNCF Bellevue (ligne N, à 15 minutes de Montparnasse), tramway T2 (station Brimborion), bus RATP n°169 (arrêt Bellevue). En prime, des activités culturelles et sportives enrichissent le quotidien, créant un environnement de travail stimulant et agréable.