En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR8001-RACALA-007 - Chercheur Contractuel (H/F) "Planification réactive de tâches de navigation de robot mobile en présence d'humains"

Chercheur Contractuel (H/F) "Planification réactive de tâches de navigation de robot mobile en présence d'humains"

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mercredi 14 décembre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UPR8001-RACALA-007
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : mercredi 23 novembre 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2805 et 3224€ brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Cette mission est proposée dans le cadre du projet Horizon-Europe euROBIN (European Robotics and AI Network).

Le sujet de recherche concerne le développement et le déploiement de méthodes efficaces pour la planification réactive de tâches de navigation de robot mobile en présence d'humains.

Activités

Le travail consistera à développer et déployer un composant open-source, compatible avec la stack de navigation ROS, paramétrable en fonction du robot et de l'environnement, et permettant de planifier hors-ligne et également de manière réactive des tâches de navigation de robot en présence ou en synergie avec des humains.

Ce système sera réalisé sur la base d'une adaptation et d'une extension des contributions de l'équipe RIS du LAAS dans le domaine de navigation sociale et notamment le logiciel COHAN.

Outre la réalisation et la distribution de ce système, la mission consistera à coordonner les activités, au sein du projet euROBIN, liées à la planification et au contrôle de mouvements robotiques en présence ou en synergie avec des humains et avec d'autres robots.

Compétences

Une thèse dans le domaine de la planification de mouvement et/ou de l'interaction homme-robot.

Maitrise techique: Bonne maitrise de C++, Python, Linux. Pratique effective de ROS. Simulateurs robotiques.

Toute candidature qui ne satisfait pas ces compétences ne sera pas examinée

Contexte de travail

Le Laboratoire d'Analyse et d'Architecture des Systèmes (LAAS) est une unité propre du CNRS avec des activités dans de nombreux domaines. Le post-doc sera encadré par des chercheurs venant de l'équipe "Robotique et InteractionS" (RIS) et interagira avec des chercheurs du projet euROBIN.

La recherche se déroulera au LAAS-CNRS à Toulouse en collaboration directe avec Thierry Siméon (nic@laas.fr) et Rachid Alami (rachid.alami@laas.fr).

On en parle sur Twitter !