En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9019-NATPET-002 - Chercheur postroctoral en Epigénétique (H/F)

Chercheur postroctoral en Epigénétique (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
- Français-- Anglais

Date Limite Candidature : mardi 8 octobre 2024 23:59:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Chercheur postroctoral en Epigénétique (H/F)
Référence : UMR9019-NATPET-002
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : VILLEJUIF
Date de publication : mardi 17 septembre 2024
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 30 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : A partir de 3080€ brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Niveau 8 - (Doctorat)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Section(s) CN : Organisation, expression, évolution des génomes

Missions

Le candidat doit avoir une expertise en méthodes génomiques, en biochimie de la chromatine, en biologie moléculaire et en bioinformatique. Il ou elle doit être enthousiaste à l'idée de développer de nouvelles technologies et de collaborer étroitement avec des scientifiques spécialisés en mathematique.

Activités

La réplication des chromosomes est un processus vital pour copier et transmettre l'information génétique lors des divisions cellulaires. Ce processus ne se limite pas à la simple réplication de l'ADN. En plus de la synthèse de l'ADN, les fourches de réplication de l'ADN eucaryote impliquent un réseau complexe de mécanismes nécessaires au maintien de l'intégrité du génome, à la préservation de la structure de la chromatine, à la pérennité des fonctions génomiques et à l'héritage des informations épigénétiques contenues dans la chromatine. Le projet se concentre sur l'interaction et les mécanismes contrôlant le maintien de la méthylation de l'ADN dans le contexte de la réplication de l'ADN. Les modèles de recherche sont des lignées de cellules humaines en culture et des cellules souches embryonnaires de souris.

Compétences

Nous recherchons un candidat titulaire d'un doctorat ou équivalent en biochimie, génétique, épigénétique, génomique ou biologie computationnelle. Le candidat idéal devra faire preuve de motivation personnelle et d'expertise en bioinformatique, épigénétique ou génomique fonctionnelle. La publication en tant que premier auteur dans des revues scientifiques dans ces domaines est attendue.

Contexte de travail

Le laboratoire fait partie de l'Unité d'Intégrité du Génome et Cancers (UMR9019) à l'Institut Gustave Roussy. Gustave Roussy est le principal centre de lutte contre le cancer en Europe et regroupe des recherches fondamentales de pointe, des sciences cliniques et des innovations technologiques. Nous sommes situés à Villejuif, au sud du Grand Paris.