En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9001-NOELEB-002 - Etude des propriétés de conversion électromécanique de structures piézoélectriques à base de GaN - H/F

Etude des propriétés de conversion électromécanique de structures piézoélectriques à base de GaN - H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 6 octobre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR9001-NOELEB-002
Lieu de travail : PALAISEAU
Date de publication : jeudi 15 septembre 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 9 mois
Date d'embauche prévue : 3 janvier 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2889 et 4082 €
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

l'objectif du post-doctorat est d'approfondir la caractérisation des propriétés de conversion piézoélectrique de systèmes à base de GaN en utilisant le système de mesure AFM. Ainsi, une étude approfondie de la corrélation entre les propriétés mécaniques, électriques et de conversion des systèmes GaN sera menée. Un parallèle sera également fait avec des mesures macroscopiques réalisées sur les bancs de mesures électromécaniques. Ces mesures multi-échelles permettront une caractérisation étendue des systèmes GaN piézoélectriques.

Activités

Préparation des échantillons en nano-micro-fabrication pour les mesures AFM
Mesures AFM en mode électrique

Compétences

Forte expérience en mesures AFM électriques
Expérience en nano-micro-fabrication sera un plus

Contexte de travail

Le développement de générateurs piézoélectriques à base de GaN repose sur la capacité du système à convertir efficacement une déformation mécanique en un signal électrique. Pour développer des sources d'énergie efficaces, il est essentiel de caractériser au mieux les propriétés piézoélectriques du système. Ces dernière années, l'utilisation d'un microscope à force atomique (AFM) combiné à un module électrique ont permis de réaliser de telles caractérisations, aidant ainsi à l'amélioration des performances des dispositifs générateurs.

On en parle sur Twitter !