En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8030-CATCON-001 - Recrutement postdoctorant en bioinformatique: Etude des programmes de régulation des gènes lors du développement des cellules CAR-T (H/F)

Recrutement postdoctorant en bioinformatique: Etude des programmes de régulation des gènes lors du développement des cellules CAR-T (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 22 août 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR8030-CATCON-001
Lieu de travail : EVRY COURCOURONNES
Date de publication : lundi 1 août 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2743 - 3161 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le poste postdoctoral s'inscrit dans un projet Européen collaboratif (T-Fitness), visant à développer des cellules CAR-T plus résistantes dans le contexte des tumeurs solides.

Activités

(i) analyse des données de séquençage d'ARN à cellule unique ainsi que de données de populations cellulaires pour révéler les principaux programmes génétiques.
(ii) développement des solutions améliorées pour prédire les facteurs de transcription régulateurs maîtres pilotant les programmes géniques à la base du développement des cellules CAR-T.

Compétences

Le candidat doit être titulaire d'un doctorat en bioinformatique, informatique ou dans un domaine connexe.
Les qualifications essentielles incluent d'excellentes compétences en programmation dans des langages tels que Python, Java, Perl et/ou R. Expérience dans l'analyse de données issues du séquençage de nouvelle génération et l'analyse de données génomiques fonctionnelles (transcriptomique, ChIP-sequencing, etc) est un atout majeur. De plus, l'expérience en l'analyse de transcriptomes issue de cellule unique et/ou la reconstruction des réseaux de régulation génique est un plus pour cette candidature.
Le candidat retenu doit être une personne enthousiaste et motivée. Le candidat doit avoir les compétences nécessaires pour être un chercheur indépendant.

Contexte de travail

L'équipe SysFate, dirigée par Marco Antonio MENDOZA (PhD/HDR ; chercheur permanent CNRS), s'intéresse à la compréhension des décisions du destin cellulaire à partir de la réorganisation des programmes complexes de régulation des gènes qui définissent leur état biologique. SysFate est actuellement située au sein de l'UMR Génomique métabolique, la structure de recherche fondamentale du Genoscope,localisé à Evry au sud de Paris - France.

Informations complémentaires

EU-funded collaborative project T-Fitness (EIC Pathfinder 2022).

On en parle sur Twitter !