En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8006-JORPEI-001 - Chercheur H/F en Chimie/Physique des Matériaux - Recyclage

Chercheur H/F en Chimie/Physique des Matériaux - Recyclage

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 1 décembre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR8006-JORPEI-001
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : jeudi 10 novembre 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 3000 et 4000 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Ce post-doc de 12 mois a pour objectif d'examiner expérimentalement et numériquement les mécanismes de pyrolyse de biomasse ou de plastics. Étant donné que les rendements et les produits du procédé de pyrolyse dépendent fortement des conditions de travail (pré-traitement, spécificité du réacteur, catalyse, etc.), la recherche proposée vise à mieux comprendre les mécanismes et les cinétiques de dégradation mises en œuvre.

Activités

Le chercheur sera responsable des activités expérimentales qui impliqueront de la microscopie, la calorimétrie (DSC, ATG), et la spectroscopie (FTIR). Les résultats seront analysés par des modèles de réaction chimique ou des simulations numériques.

Compétences

La personne devra avoir obtenu un doctorat avec une expérience expérimentale et/ou numérique et avoir entre 0 et 7 ans d'expériences post-doctorales.

Contexte de travail

L'équipe d'accueil du laboratoire PIMM (Procédés et Ingénierie en Mécanique et Matériaux) est partenaire d'un projet financé par l'UE (Union Européenne) et l'UA (Union Africaine) et devra faire l'objet d'interactions avec des partenaires Égyptiens, Marocain, Sud-Africain et Allemands. Le laboratoire est à Paris à proximité de la place d'Italie. Il accueille 4 équipes qui mènent des recherches dans les domaines de la mécanique, des matériaux et de l'énergie.

Contraintes et risques

Risques de brûlures et chimiques. Utilisations de lasers.

On en parle sur Twitter !