En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7592-RENMEG-014 - Offre de Post doc pour étudier l'impact de la mécanique sur la différenciation des cellules de la peau (H/F)

Offre de Post doc pour étudier l'impact de la mécanique sur la différenciation des cellules de la peau (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
- Français-- Anglais

Date Limite Candidature : mardi 22 juillet 2025 23:59:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Offre de Post doc pour étudier l'impact de la mécanique sur la différenciation des cellules de la peau (H/F)
Référence : UMR7592-RENMEG-014
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : mardi 1 juillet 2025
Type de contrat : Chercheur en contrat CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : 3200
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Section(s) CN : 22 - Biologie cellulaire, développement, évolution-développement, reproduction

Missions

Prendre en charge un projet de recherche expérimental en biologie cellulaire, interface physique. Participation à la conception du projet de recherche, conduite d’un projet de recherche : réalisation des expériences, analyse et communication des résultats, discussion et présentation des résultats, rédaction d’article.

Activités

- participer à la conception du projet, - utiliser et développer de nouvelles méthodologies, - réaliser les expériences, - analyser et communiquer les résultats, - rédiger des comptes rendus et des articles de recherche. Le candidat utilisera un large éventail d'approches à l'interface entre la biologie cellulaire et la mécanique, notamment de microscopie avancée sur cellules vivantes, de biologie cellulaire (culture de cellules mammifères, transfection, biologie moléculaire...) et de micromanipulation et de microfabrication pour contrôler et mesurer les propriétés dynamiques des cellules cancéreuses.

Compétences

Le candidat doit être titulaire d'un doctorat en biologie cellulaire ou en biologie du développement, avec éventuellement une expérience préalable en microscopie et en imagerie quantitative. Le candidat retenu devra travailler dans un environnement interdisciplinaire et international.

Contexte de travail

L'équipe Ladoux-Mege est composée de scientifiques aux compétences variées qui couvrent un large éventail de disciplines, notamment la biologie cellulaire, la chimie des surfaces et la biophysique. En intégrant des approches de mécanique, d'ingénierie et de signalisation cellulaire à toutes les échelles, l'équipe cherche à comprendre les principes physiques et les mécanismes moléculaires qui contrôlent les comportements collectifs des cellules.
L'Institut Jacques Monod, avec son environnement multidisciplinaire, est l'un des principaux centres de recherche fondamentale en biologie en France. L'Institut Jacques Monod offre une instrumentation de pointe et une expertise dans les domaines de la cytométrie de flux, de la microscopie électronique et photonique, de la protéomique.