En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7284-JERROU-002 - Recrutement d'un/e ingénieur/e d'étude en imagerie de cellules vivantes et biologie moléculaire (H/F)

Recrutement d'un/e ingénieur/e d'étude en imagerie de cellules vivantes et biologie moléculaire (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 4 décembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7284-JERROU-002
Lieu de travail : NICE
Date de publication : vendredi 13 novembre 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 100 et 2 528 € bruts mensuels selon expérience professionnelle antérieure
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le groupe du Dr. Jérémie Roux (au sein de l'équipe 'Carcinogenesis-related chronic active inflammation' à l'IRCAN), est spécialisée dans la pharmacogénomique fonctionnelle des anticancéreux en cellule unique, en vue de déterminer l'origine moléculaire de l'hétérogénéité de réponse des cellules tumorales, à l'origine de la résistance aux chimiothérapies. Le groupe recrute un/e Ingénieur/e d'étude en Imagerie de cellules vivantes et Biologie moléculaire pour étudier la réponse dynamique des cellules tumorales aux anticancéreux. Son travail consistera à construire et maintenir des lignées cellulaires modèles et réaliser des enregistrements de vidéo-microscopies de cellules vivantes pour étudier leurs réponses hétérogènes.

Activités

- Biologie moléculaire
- Biologie cellulaire
- Imagerie de cellules vivantes
- Analyses de données
- Création de rapports

Compétences

- Une connaissance approfondie et expérimentée en culture cellulaire, biologie moléculaire et microscopie à fluorescence est requise.
- La motivation de travailler sur cette thématique de recherche en particulier, la rigueur et le souhait de gérer simultanément plusieurs projets sont essentiels pour ce poste.

Contexte de travail

L'équipe 'Carcinogenesis-related chronic active inflammation' est située au 1er étage du bâtiment B du Centre Antoine Lacassagne faisant parti de l'IRCAN, UMR CNRS 7284, INSERM U1081, UNS, à la Faculté de Médecine, 28 avenue de Valombrose, Nice. (http://ircan.org)

Contraintes et risques

- réservé aux contraintes particulières (radioprotection)

On en parle sur Twitter !