Informations générales
Intitulé de l'offre : Offre stage post-doctoral collaboration industrielle (H/F)
Référence : UMR6014-TATBES-028
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MONT ST AIGNAN
Date de publication : vendredi 10 février 2023
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : soit entre 2800 et 4000€ selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Section(s) CN : Architectures moléculaires : synthèses, mécanismes et propriétés
Missions
Ce projet de recherche et de développement vise à développer une voie de synthèse efficicace et eco compatible pour accéder à un composé d'intérêt pour la société. Le chercheur postdoctoral sera en charge du travail expérimental, des analyses (RMN, HPLC…), l'écriture de rapports scientifiques et bénéficiera d'un environnement de recherche international. Cette offre de recrutement s'inscrit dans le cadre d'une collaboration de recherche avec la société Sanofi.
Activités
Développement de méthodologies originales afin de lever des verrous synthétiques :
Travail expérimental
Analyses (RMN, HPLC…)
Bibliographie scientifique et technique
Ecriture de rapports scientifiques et de publications de recherche
Présentation orales régulières
Compétences
Le ou la candidate devra avoir un doctorat en chimie organique obtenu sur la période de 2019 à 2023. Il (ou elle) devra avoir de solides connaissances en synthèse organique et en méthodologie de synthèse. Une expérience en catalyse homogene sera un atout. Nous recherchons un/e chercheur(euse) qui saura s'impliquer dans son projet, expérimenté-e et très motivé-e. De plus, le candidat devra avoir de bonnes compétences en terme de communication et un bon esprit d'équipe
Contexte de travail
Les travaux de recherche auront lieu au sein du laboratoire COBRA UMR CNRS 6014 (Université de Rouen Normandie/INSA de Rouen Normandie/CNRS) situé dans le bâtiment IRCOF du site de Mont-Saint-Aignan (site web http://www.lab-cobra.fr/). Les travaux seront supervisés par Tatiana BESSET, directrice de recherche au CNRS. De plus, l'UMR 6014 COBRA étant en zone à régime restrictif (ZRR), son accès est strictement réglementé et soumis à autorisation.
Contraintes et risques
Travaux en chimie organique avec les contraintes habituelles de chimie organique (travail sous sorbonne ventilée, équipements de protection individuels,...).