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Gestionnaire financier (H/F)


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Informations générales

Référence : UMR5506-ARCARO-004
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : mercredi 26 septembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1615€ et 1704€ bruts mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le gestionnaire financier, réalisera des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable.

Activités

-Procéder aux opérations d'engagement, liquidation, mandatement.
-Suivre les crédits par type de dépenses, par projets et par tutelles
-Procéder aux justifications financières des contrats et subventions de recherche
-Constituer les dossiers de demandes de recrutement
-Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
-Alimenter les bases de données et tableaux de bord
-Etablir des bilans financiers
-Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
-S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité

Compétences

-Connaissance générale des règles et des techniques de la comptabilité.
-Notions de base de la comptabilité publique
-Appliquer les procédures spécifiques aux domaines suivants : budget, recettes, dépenses, paye, contrats, marchés publics, inventaires
-Structurer et contrôler la légalité et la régularité des opérations
-Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies
-Appliquer les procédures pour collecter, traité, vérifié, enregistré, transmettre des informations spécifiques au domaine de la gestion financière et comptable
-Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable
-Communiquer avec les usagers, les responsables de budgets, avec les autres services de l'établissement et avec des structures externes
-Respecter la confidentialité
-Planifier son activité
-Informer et rendre compte.
-Travailler en équipe

Contexte de travail

Le Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier (LIRMM ) est une unité mixte de recherche, dépendant conjointement de l'Université Montpellier (UM) et du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS). Il est situé sur le Campus Saint-Priest de l'UM au Nord de Montpellier.
Le LIRMM regroupe environ 420 personnes, ses activités de recherche le positionnent au cœur des sciences et technologies de l'information, de la communication et des systèmes. Les travaux sont menés dans trois départements scientifiques de recherche, eux-mêmes organisés en « équipes-projet ».
Le gestionnaire intégrera l'équipe du service de gestion, composé du responsable de service et de 8 personnes.

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