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Portail > Offres > Offre UMR9002-CELPRO-017 - Technicien d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information H/F

Technicien d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information H/F


Date Limite Candidature : lundi 6 mai 2024

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Technicien d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information H/F
Référence : UMR9002-CELPRO-017
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : lundi 15 avril 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 juillet 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : A partir de 1 938 € bruts mensuels, ajustable selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 4 - (Bac)
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Informatique, Statistiques et Calcul scientifique
Emploi type : Technicien-ne d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information

Missions

Assurer l'installation et le fonctionnement des équipements informatiques (matériels et logiciels), prendre en charge l'assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents de premier niveau et participer aux achats informatiques.

Activités

Prendre en charge l'installation initiale et la mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels d'infrastructure)
Installer et gérer les équipements actifs du réseau (routeurs, concentrateurs)
Contrôler et pratiquer des audits de configuration des postes, serveurs ou réseaux locaux
Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d'évolution
Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances)
Suivre l'exploitation des systèmes, outils de production et/ou des applicatifs
Participer aux actions de formation et d'accompagnement des utilisateurs Anticiper les contraintes environnementales et techniques
Rédiger des comptes rendu d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures
Gérer les informations sur l'état du parc (matériels, logiciels, licences)
Gérer les achats et devis liés aux besoins en équipements et infrastructures informatiques.

Compétences

Savoirs / connaissances :
- Outils et/ou techniques de gestion de parc informatique
- Techniques d'installation et de maintenance des équipements
- Techniques d'assistance par téléphone (maîtrise)
- Achats publics

Savoir-faire :
- Assistance technique
- Gestion des incidents
- Installation et configuration de matériels informatiques
- Sécurité informatique
- Communication
- Formation des utilisateurs
- Gestion des demandes de support
- Dépannage matériel
- Gestion des achats
- Veille technologique

Savoirs-être :
- sens du service client
- aptitude au travail en équipe
- savoir planifier et respecter des délais
- sens de la communication
- autonomie et esprit d'initiative

Contexte de travail

L'Institut de Génétique Humaine (IGH) est une unité mixte de recherche du CNRS et de l'Université de Montpellier (UM), qui vise une recherche fondamentale d'excellence en biologie et le transfert de ses résultats dans le domaine de la pathologie. L'IGH regroupe environ 240 personnes, réparties en 23 équipes de recherche, 9 services communs et 5 plateaux techniques, dans un bâtiment CNRS du campus montpelliérain Arnaud de Villeneuve en biologie santé (deux équipes étant localisées au CHU et à la faculté de phamacie). L'environnement de travail est international et l'anglais est une langue de travail quotidienne. L'unité dispose d'un budget annuel de près de 9.5 millions € en gestion CNRS et UM.
Le poste est affecté au service informatique de l'IGH, il s'agit d'un renfort pour ce service habituellement doté de trois agents (un responsable de service, un administrateur réseau et un gestionnaire de parc informatique), et dont l'un se trouve actuellement en congé de longue durée.

Contraintes et risques

Risques associés au travail sur écran et à la station assise prolongés