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Portail > Offres > Offre UMR5199-CATMOR0-006 - Technicien(ne) en gestion financière (H/F)

Technicien(ne) en gestion financière (H/F)


Date Limite Candidature : lundi 30 septembre 2024 00:00:00 heure de Paris

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Technicien(ne) en gestion financière (H/F)
Référence : UMR5199-CATMOR0-006
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PESSAC
Date de publication : vendredi 26 juillet 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 23 septembre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2 160 € et 2 172 € brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Niveau 4 - (Bac)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Gestionnaire financier-e et comptable

Missions

Au sein du pôle de gestion du laboratoire PACEA, le/la gestionnaire financier et comptable participe à la gestion financière des ressources de l'unité, qu'elles soient gérées par le CNRS ou l'Université de Bordeaux : exécution et suivi des financements récurrents et propres ; justification des financements propres.

Activités

- Procéder aux opérations de dépenses (engagements des bons de commande, suivi des services fais, traitement de la facturation en lien avec les services facturiers des tutelles, ordres de mission et état de frais) dans le respect de la règlementation, des techniques et procédures du domaine et dans le respect des contraintes des financeurs, à l'aide des outils dédiés (Geslab et suite GFC)
- Organiser des missions pour le compte d'agents du laboratoire ou de personnes invitées à l'aide des outils dédiés (outils ESR-Mission et Veloce21)
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières
- Alimenter des tableaux de suivi partagés (tableurs excel)
- Vérifier des données budgétaires
- Suivre les crédits de contrats de recherche (européens, ANR, labex, Région, etc...) et faire des bilans aux porteurs de projets
- Élaborer des tableaux de justification de projets selon les exigences des financeurs, collecter et contrôler les pièces justificatives
- S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine

Compétences

- Avoir des connaissances sur l'organisation et le fonctionnement de la recherche publique
- Avoir des connaissance sur la règlementation financière et comptable publique
- Avoir des connaissances des règles et techniques de la comptabilité générale

- Appliquer des procédures
- Utiliser les logiciels financiers et comptables de la structure (Geslab et suite GFC)
- Utiliser excel (calculs automatiques)

- Organiser son activité dans le cadre de l'équipe ; rendre compte de son activité, alerter en cas de dysfonctionnements
- Sens de l'organisation et des priorités, respect des délais
- Rigueur, fiabilité ; respect de la confidentialité
- Sens de la pédagogie, sens du service
- Une connaissance élémentaire de l'anglais, permettant des échanges simples par mail ou à l'oral serait un plus

Contexte de travail

Le/la gestionnaire sera intégré(e) à une équipe administrative comportant actuellement 4 membres : 2 gestionnaires financières, 1 gestionnaire RH & administrative et la responsable de l'équipe.
Le contrat sera possiblement renouvelable.